Jouer à "Tomb Raider 1" sur son navigateur, c’est possible

Jouer à "Tomb Raider 1" sur son navigateur, c’est possible

Publié le :

Vendredi 28 Avril 2017 - 17:04

Mise à jour :

Vendredi 28 Avril 2017 - 17:10
©Capture d'écran Open Lara
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le projet Open Lara permet dès maintenant de jouer au mythique jeu ‘’Tomb Raider 1’’, sorti en 1996, sur son navigateur. Ce jeu eu un succès immense et Lara Croft, l’héroïne chercheuse de reliques, deviendra l’un des personnages les plus populaires de l’histoire du jeu vidéo.

Aucun adolescent des années 1990 n’a pu passer à côté du mythique Tomb Raider 1, sorti en 1996 sur les consoles PlayStation. Ils y découvraient alors Lara Croft, chercheuse de reliques plantureuse, intelligente et athlétique, qui deviendra très vite l’un des personnages les plus connus du monde des jeux vidéo. Une petite équipe d’informaticiens, certainement nostalgiques, ont créé un émulateur disponible sur les navigateurs web Chrome et Firefox qui permet de jouer à nouveau au jeu de 1996 ou bien de le découvrir.

Le projet Open Lara est disponible directement sur les deux gros navigateurs et permet de jouer à Tomb Raider 1, comme dans les années 1990. Le jeu, totalement gratuit, présente toutefois plusieurs défauts: quelques soucis de textures qui bloquent les PNJ (Personnages non joueurs) par exemple.

Lara Croft a cette fois une réserve de munitions illimitées et peu rester sous l’eau autant de temps que le joueur le désire. Cela n’était pas le cas dans la version du jeu sur PlayStation où l’héroïne suffoquait si elle restait trop longtemps sous l’eau.

Malgré ces quelques petits bugs, les premiers utilisateurs et les sites spécialisés sont quasi-unanimes: ce retour en arrière est un véritable succès et tous les nostalgiques sont déjà accros.

Cependant, le jeu ne restera peut-être pas longtemps disponible en ligne: cette initiative, gratuite et à but non lucratif, pourrait prendre fin brutalement par intervention de l’éditeur du jeu original. L’émulateur pouvant être considéré comme étant une contrefaçon.

Un émulateur est disponible sur Chrome et Firefox.


Commentaires

-