Keynote : Apple présente l'Apple Watch, sa montre connectée

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AZ
Publié le 09 mars 2015 - 21:58
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Tim Cook le 9 mars.
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©Eric Risberg/Sipa
Tim Cook, le patron d'Apple, lors de la présentation de l'Apple Watch, lundi 9.
©Eric Risberg/Sipa
A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce lundi, Apple a présenté en détail sa montre connecté. Commercialisée à partir du 24 avril, l'Apple Watch pourra atteindre les 18.000 euros, selon le modèle.

Si on connaissait déjà son design et ses principales fonctionnalités, on connaît désormais son fonctionnement et ses particularités dans les moindres détails. Six mois après avoir dévoilé l'Apple Watch pour la première fois, Apple a organisé ce lundi une seconde présentation lors d'une conférence de presse  (dite "Keynote") organisée à San Francisco et suivie mondialement. Dans un premier temps, Tim Cook, le patron de la firme a tenu à rappeler les principales fonctionnalités de son nouveau gadget. Comme cela avait déjà été dit, l'Apple Watch est totalement personnalisable. Elle permet de recevoir des appels téléphoniques, de suivre son rythme cardiaque, de recevoir des mails ou encore de suivre ses efforts physiques.

La montre, qui se commande aussi à la voix grâce au logiciel Siri, devrait bientôt voir le jour. S'il sera possible de l'essayer dès le 10 avril aux Galeries Lafayette à Paris, l'Apple Watch sera commercialisée le 24 avril prochain et déclinée dans trois collections: "Apple Watch Sport", "Apple Watch" et "Apple Watch Edition". Elle sera vendue 399 et 449 euros selon la taille pour le modèle sport en aluminum, et de 649 à 1249 euros pour le modèle standard en acier inoxydable. Quant au modèle en or, il sera vendu entre 11.000 et 18.000 euros, en quantité limitée.

Concernant son autonomie, rien de bien impressionnant. Malgré ses multiples tentatives, Apple n'a pas réussi à se démarquer de ses concurrents. Lors de sa présentation, Tim Cook a affirmé qu'elle "tiendra toute la journée". Elle devra ainsi être rechargée la nuit, grâce à son alimentation magnétique.

L'attrait pour ce gadget tient sans aucun doute au nombre d'applications disponibles. En effet, certaines d'entres elles permettent de recevoir les notifications venues de son téléphone, regarder des dernières photos Instagram, lire des messages Facebook, commander une voiture sur Uber, ou encore reconnaître une chanson avec Shazam. Plus surprenant encore, la montre d'Apple pourra servir de clef de chambre dans les hôtels compatibles. Un système de paiement baptisé Apple Pay sera également intégré à la montre connectée.

Avant de présenter plus en détails son Apple Watch, Tim Cook a dévoilé un nouvel ordinateur portable, un MacBook, encore plus fin (13,1 mm) et plus léger (0,9 kg). Le groupe a aussi annoncé une baisse de prix de sa box Apple TV (qui passe à 69 euros).

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