La NASA propose une immersion dans la Station spatiale internationale (VIDEO)

La NASA propose une immersion dans la Station spatiale internationale (VIDEO)

Publié le 02/11/2016 à 17:35 - Mise à jour à 17:51
©Capture d'écran/Youtube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La NASA a réalisé une vidéo en Ultra HD qui montre l'intérieur de la Station spatiale internationale (ISS). Une visite guidée est proposée dévoilant pendant 18 minutes les modules de l'ISS.

Seules 225 personnes ont eu l'opportunité de mettre le pied à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Mais les autres peuvent se rassurer, à défaut d'y avoir été, la NASA a mis en ligne jeudi 27 octobre, une vidéo sur sa chaîne YouTube, filmée en ultra HD 4K, dévoilant l'intérieur de l'ISS. Durant 18 minutes, les spectateurs se plongent dans l'univers de la Station spatiale, à travers la visite virtuelle.

La vidéo débute par la visite de la coupole équipée de différents hublots laissant apparaitre une vue panoramique. À travers les hublots, la Terre est visible à 350,400 kilomètres plus bas.  

Grande comme un terrain de foot, la Station spatiale mesure 110 mètres de long sur 74 mètres de large, et est composée de six modules, assemblés les uns aux autres. Six astronautes vivent dans l'ISS. Les spectateurs peuvent découvrir un à un, les différents compartiments dans leurs moindres détails, qui font office d'espace de vie, de laboratoires. Les astronautes mangent, travaillent, dorment, et font des expériences scientifiques.

Les images révèlent la multitude d'équipements scientifiques utilisés par les astronautes qui y séjournent. Jeff Williams les connaît bien puisqu'il est devenu l'américain ayant passé le plus de temps dans l'espace. Avec 534 jours de temps cumulé, il a battu le record établi par Scott Kelly avec 520 jours.

Le spationaute français Thomas Pesquet ira rejoindre le 17 novembre la Station Spatiale dans laquelle il séjournera six mois. Il sera accompagné de l'Américaine Peggy Whitson et du russe oleg Novitsky. Thomas Pesquet est le 10e français envoyé dans l'espace

(Voir ci-dessous la vidéo dévoilant la visite virtuelle de la Station spatiale internationale):

 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


La Station spatiale mesure 110 mètres de long sur 74 mètres de large.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-