L'application Snapchat pourrait bientôt peser 19 milliards de dollars

Auteur(s)
MM
Publié le 19 février 2015 - 12:35
Image
L'application Snapchat prévoit une nouvelle levée de fond.
Crédits
©Facebook Snapchat
L'application Snapchat prévoit une nouvelle levée de fond.
©Facebook Snapchat
La messagerie éphémère Snapchat continue de progresser et négocie actuellement une levée de fonds massive avec pour objectif de dépasser les 19 milliards de dollars de valorisation.

L'application pour Smartphone qui permet de partager des photos et vidéos éphémères n'en fini plus de voir sa valeur augmenter. Selon la très sérieuse agence de presse économique Bloomberg, l'application Snapchat pourrait désormais peser la bagatelle de 19 milliards de dollars, soit près de 17 milliards d'euros.

En effet, l'agence révèle que Snapchat cherche à effectuer une nouvelle levée de fonds de près de 500 millions de dollars, devenant ainsi la 3ème plus "importante" start-up au monde, derrière Xiaomi et Uber, respectivement valorisées à 45 et 40 milliards de dollars (39 et 35 milliards d'euros). Pour rappel, la start-up a déja effectué 6 levées de fonds, pour un montant total de 648 millions de dollars (568 millions d'euros). 

L'enjeu est important pour Evan Spiegel, fondateur de l'application, qui avait décliné l'offre de rachat de Facebook en 2013. Le réseau social ne proposait à l'époque que 3 milliards de dollars (2,6 milliards d'euros). Mais avec cette nouvelle levée de fonds, le service de partage de photos et de vidéos se rapproche des 22 milliards de dollars (19 milliards d'euros) déboursés par la société de Mark Zuckerberg pour s'offrir WhatsApp.

Très populaire auprès des jeunes, l'application, qui revendique environ 450 millions d'utilisateurs uniques, table sur les 700 millions photos publiées par jour par le biais de son "appli" pour séduire les investisseurs.

L'application prévoit également de diversifier ses activités en proposant à ses abonnés d'échanger de l'argent via ses services ainsi que la possibilité de créer des séries éphémères.

 

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don