L'astronaute Tim Peake fait un faux numéro en appelant la Terre

L'astronaute Tim Peake fait un faux numéro en appelant la Terre

Publié le :

Vendredi 25 Décembre 2015 - 12:20

Mise à jour :

Vendredi 25 Décembre 2015 - 12:29
©Shamil Zhumatov/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'astronaute britannique Tim Peake a réalisé une grande première dans l'espace pour Noël. Il a composé un mauvais numéro de téléphone, demandant à une "lady" britannique s'il était bien en contact avec la Terre.

"Allo? C'est bien la planète Terre"? Une femme britannique a reçu lors du réveillon de Noël ce bien étrange coup de téléphone. Bien évidement elle a cru à un canular et n'a pas donné suite. Sauf qu'il ne s'agissait pas d'un petit plaisantin et que l'appel venait bien de l'espace. Il s'agissait simplement d'un faux numéro.

A l'autre bout du fil, pas de petit homme vert, mais l'astronaute britannique Tim Peake, à bord de la Station spatiale internationale (ISS) depuis le 15 décembre. Il s'est simplement trompé en essayant de contacter ses proches pour Noël. Preuve que l'on peut faire partie de l'élite scientifique de la planète et composer un faux numéro.

C'est lui même qui a révélé le quiproquo sur son compte Twitter: "J'aimerais m'excuser auprès de la dame que je vient d'appeler par erreur en disant +Allo? C'est bien la planète Terre?+ - Pas un canular téléphonique... juste un mauvais numéro".

Déjà l'astronaute avait raconté comment il avait tenté de joindre ses parents, mais avait finalement dû laisser un message depuis l'espace sur leur répondeur. Il a également coutume de tweeter des paroles de chansons. Ceux qui devinent desquelles il s'agit peuvent gagner des écussons de l'Agence spatiale européenne (ESA) "Spacerocks" qu'il a emmené avec lui dans l'espace.

C'est d'ailleurs d'une chanson, Space oddity, que Tim Peake tient son surnom de "Major Tim". Dans le tube de David Bowie, il s'agit de "Major Tom", lequel a lui aussi quelques problèmes pour communiquer avec la Terre. Tim Peake est le premier astronaute britannique à se rendre dans l'espace depuis 1991, donc le premier à rejoindre l'ISS, et le premier à y composer un faux numéro.

 

L'astronaute britannique Tim Peake est devenu le premier à faire un faux numéro depuis l'espace.

Commentaires

-