Le collectif "Guardians of Peace", qui a hacké Sony, se moque du FBI

Moqueries

Le collectif "Guardians of Peace", qui a hacké Sony, se moque du FBI

Publié le :

Dimanche 21 Décembre 2014 - 17:39

Mise à jour :

Lundi 22 Décembre 2014 - 11:18
Le piratage de Sony continue à faire des siennes sur Internet. Le collectif de hackers à son origine a publié ce dimanche un message dans lequel il se moque du FBI.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

C'est une information révélée par le journal Le Monde. Le collectif de hackers "Guardians of Peace" (GOP), qui a récemment piraté la société Sony Pictures Entertainment, a publié un communiqué où il se moque ouvertement du Federal Bureau of Investigations (FBI), chargé d'enquêter sur le piratage.  

Dans un message adressé à plusieurs journalistes, ils expliquent dans un anglais approximatif: "le résultat des investigations du FBI est tellement excellent que vous avez peut-être vu ce que nous faisons de vos propres yeux. Nous vous félicitons pour votre réussite. Vous trouverez le cadeau pour le FBI à cette adresse". Le lien renvoi vers une vidéo intitulée (à voir sous cet article)  "You are an idiot" ("vous êtes un idiot" en anglais).

Cette vidéo reprend le thème général d'un faux virus informatique qui circulait dans les années 2000. Il affichait une fenêtre non désirée dans le navigateur web, qui jouait inlassablement la phrase "You are an idiot".

Selon le FBI, la Corée du Nord est responsable du piratage informatique majeur qui a visé le studio de cinéma Sony à l'automne. "Le FBI a suffisamment de preuves pour conclure que le gouvernement nord-coréen est responsable de ces actions", a indiqué la police fédérale américaine dans un communiqué publié vendredi. 

Le conseiller politique de la Corée du Nord à l'ONU à New York, Kim Song, a rapidement réagi pour nier toute implication de Pyongyang. "Notre pays n'a aucun lien avec ce hacker", a-t-il déclaré.

L'attaque contre la filiale Sony a été lancée le 24 novembre soit un mois avant la sortie du film The Interview, titré en français, L'interview qui tue. Ce film est une comédie parodique sur un complot fictif de la CIA pour assassiner le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Sony Picture a renoncé à sortir le film mercredi 17, craignant de nouvelles représailles. 

(Voir ci-dessous la vidéo de moquerie en question)

 

La vidéo "You are an idiot" se moque du FBI.

Commentaires

-