Nintendo: le jeu "Super Mario Run" déjà téléchargé plus de 25 millions de fois

Nintendo: le jeu "Super Mario Run" déjà téléchargé plus de 25 millions de fois

Publié le :

Mardi 20 Décembre 2016 - 17:32

Mise à jour :

Mardi 20 Décembre 2016 - 17:40
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

"Super Mario Run" a connu un succès phénoménal auprès du public, alors même que le jeu n'est pour l'instant disponible que sur les produits Apple. Plus de 25 millions de personnes l'ont téléchargé en moins de quatre jours.

Disponible en téléchargement depuis le 15 décembre 2016, Super Mario Run a connu un succès phénoménal auprès du public, alors même que le jeu n'est pour l'instant disponible que sur iOS et qu'il est payant (9,99 euros). Plus de 25 millions de personnes l'ont téléchargé en moins de quatre jours.

Le principe du jeu est simple: le petit plombier à casquette rouge et salopette bleue court automatiquement, il faut lui faire éviter les gros obstacles, attaquer les ennemis, grimper les murs et bien entendu attraper les pièces.

Vingt-quatre niveaux sont proposés aux joueurs, et pour ceux qui attrapent toutes les pièces, deux variantes sont débloquées à chaque fois, soit 72 niveaux au total. Il existe également deux autres modes: "l'éditeur de royaume" pour reconstruire un village champignon et les "défis Toad", qui donnent la possibilité de se défier entre amis via sa liste contacts Facebook ou Twitter et sur invitations WhatsApp et mails.

Ce jeu comporte trois aspects négatifs. D'abord, le coût: les trois premiers niveaux (et leurs variantes) sont gratuits, une démo est proposée pour le quatrième, mais ensuite il faudra débourser 9,99 euros (aucun autre achat intégré ne sera toutefois demandé). Puis, la jouabilité: Super Mario Run exige une connexion Internet pour jouer, impossible donc de s'amuser dans les zones mal couvertes. Enfin, la disponibilité: les possesseurs d'Android seront privés de ce jeu dans un premier temps. Aucune date de sortie n'est connue sur cette plateforme.

Développé sous la direction du créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, Super Mario Run signe une rupture pour Nintendo, longtemps réticent à s'embarquer dans l'univers des mobiles malgré une concurrence de plus en plus féroce. Ce tournant avait été amorcé un peu plus tôt cette année par la sortie en mars d'une application pour smartphone, Miitomo, puis par la frénésie Pokemon Go, jeu développé par une autre société (le studio américain Niantic) qui permet de capturer sur son téléphone les "monstres de poche" inventés par Nintendo il y a 20 ans.

 

"Super Mario Run" a connu un succès phénoménal auprès du public, alors même que le jeu n'est pour l'instant disponible que sur les produits Apple.

Commentaires

-