Parc d'attractions en réalité virtuelle: Samsung donne le vertige aux Parisiens (VIDEO)

Parc d'attractions en réalité virtuelle: Samsung donne le vertige aux Parisiens (VIDEO)

Publié le :

Vendredi 17 Juin 2016 - 16:48

Mise à jour :

Vendredi 17 Juin 2016 - 17:03
Un parc d'attractions en réalité virtuelle en plein cœur de Paris? C'est le pari de Samsung qui propose aux passants de profiter gratuitement ce week-end de sensations fortes. Ski, surf, montagnes russes... avec les casques promus par la marque coréenne, plus besoin de se déplacer.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La réalité part à la conquête du grand public ce week-end du 17 au 19 juin sur l'esplanade de la Bibliothèque François Mitterrand, à Paris. Le S7 Life Changer Park est un parc d'attractions en réalité virtuelle, organisé par Samsung. Nul doute que cet avant-goût à cette technologie de pointe est une occasion pour la multinationale de mettre en avant son casque de réalité virtuelle déjà commercialisé, le Gear VR.

Dans ce parc, neuf attractions et 217 casques de réalité virtuelle sont accessibles gratuitement au public. Parmi les attractions, certaines permettent vraiment de se projeter dans un autre monde: une expérience de ski, une autre de surf et des montagnes russes. Le casque donne l'impression d'être au premier rang d'un grand huit, avec une perspective très bien reproduite et le clou du spectacle… Un siège en mouvement, allant de haut en bas et sur le côté pour donner une réelle impression de vertige… Ces sièges existent déjà au Futuroscope mais ne sont pas couplés aux casques de réalité virtuelle. Les Parisiens peuvent aussi se mettre dans la peau d'un DJ à Ibiza, que les équipes de Samsung ont suivi, équipées de trois caméras, pour retranscrire au mieux l'expérience. La musique est  à l'honneur car la marque coréenne présentera lors des Eurockéennes de Belfort et du Main Square à Arras ayant lieu simultanément le premier weekend de juillet un dispositif permettant de se "télétransporter" grâce au casque dans le festival concurrent… Et donc de vivre deux expériences pour le prix d'une.

Le Gear VR pourra être essayé à partir de juillet dans les boutiques des opérateurs mobiles ainsi que chez Boulanger, Darty et la Fnac. Tout est fait pour démocratiser la réalité virtuelle, qui séduisait jusque là en grande majorité les fans de nouvelles technologies. Le grand public avait quelques préjugés concernant cet outil, le fait que ce soit trop cher, que cela donne mal à la tête, aux yeux et surtout, que cela renferme sur soi-même… Samsung tente ici de d'approcher la réalité virtuelle de manière ludique et facile d'accès. 

(Voir ci-dessous la vidéo offrant un aperçu du parc d'attractions de Samsung à Paris): 

 

Une des attractions du parc, le grand huit virtuel avec un vertige bien réel.


Commentaires

-