Payement en ligne: Google pourrait racheter Softcard

De haute lutte

Payement en ligne: Google pourrait racheter Softcard

Publié le :

Lundi 19 Janvier 2015 - 15:35

Mise à jour :

Lundi 19 Janvier 2015 - 18:26
Google est en pourparlers pour racheter le logiciel de paiement en ligne Softcard. Il s'agirait de contrer un autre géant du Net, Apple, sur ce marché en pleine expansion.
©Dabo Ruvic/Reuters
PARTAGER :
-A +A

La concurrence entre Google et Apple sur le terrain du paiement en ligne s'annonce déjà serrée entre les deux géants de l'informatique. Google pourrait, selon le très sérieux Wall Street Journal, jeter son dévolu sur le logiciel de paiement en ligne Softcard, utilisant la technologie de paiement sans contact NFC, qui permet à l’utilisateur de payer directement en présentant son smartphone devant un lecteur de cartes bancaires de type TPE.

Ce rachat, pour lequel Google aurait dépensé plus 50 millions de dollars (43 millions de dollars), lui permettrait ainsi de concurrencer Apple et son nouveau service Apple Pay en place depuis novembre dernier, qui utilise également le NFC. Il faut dire que, malgré de grosses difficultés financières, Softcard revendique une base de 200.000 commerçants, dont des célèbres comme Subway et McDonald’s, qui soutiennent son service aux États-Unis. 

Le moteur de recherche possédait déjà un service de paiement par mobile, appelé Wallet, mais celui-ci, précurseur dans son domaine, n’a jamais vraiment décollé, notamment par manque de partenariats avec les opérateurs de téléphonie américains.

Concernant cette vente, la firme de Mountain View a été contactée par le journal des hautes technologies américain Techcrunch et a expliqué n'avoir "pas de commentaire, de hochement de tête, de clin d’œil ni d’autre réponse verbale ou non-verbale à donner à ces rumeurs". 

Toujours selon le Wall Street Journal, Paypal, propriété de l'entreprise de vente par correspondance eBay, serait aussi intéressé par Softcard, mais les opérateurs de cette entreprise auraient une préférence pour Google, avec qui ils ont déjà mis en place un système de partage des revenus.

 

Google pourrait racheter le logiciel de paiement en ligne Softcard.

Commentaires

-