Payement en ligne : Google pourrait racheter Softcard

Auteur(s)
MM
Publié le 19 janvier 2015 - 16:35
Image
Le logo de Google.
Crédits
©Dabo Ruvic/Reuters
Google pourrait racheter le logiciel de paiement en ligne Softcard.
©Dabo Ruvic/Reuters
Google est en pourparlers pour racheter le logiciel de paiement en ligne Softcard. Il s'agirait de contrer un autre géant du Net, Apple, sur ce marché en pleine expansion.

La concurrence entre Google et Apple sur le terrain du paiement en ligne s'annonce déjà serrée entre les deux géants de l'informatique. Google pourrait, selon le très sérieux Wall Street Journal, jeter son dévolu sur le logiciel de paiement en ligne Softcard, utilisant la technologie de paiement sans contact NFC, qui permet à l’utilisateur de payer directement en présentant son smartphone devant un lecteur de cartes bancaires de type TPE.

Ce rachat, pour lequel Google aurait dépensé plus 50 millions de dollars (43 millions de dollars), lui permettrait ainsi de concurrencer Apple et son nouveau service Apple Pay en place depuis novembre dernier, qui utilise également le NFC. Il faut dire que, malgré de grosses difficultés financières, Softcard revendique une base de 200.000 commerçants, dont des célèbres comme Subway et McDonald’s, qui soutiennent son service aux États-Unis. 

Le moteur de recherche possédait déjà un service de paiement par mobile, appelé Wallet, mais celui-ci, précurseur dans son domaine, n’a jamais vraiment décollé, notamment par manque de partenariats avec les opérateurs de téléphonie américains.

Concernant cette vente, la firme de Mountain View a été contactée par le journal des hautes technologies américain Techcrunch et a expliqué n'avoir "pas de commentaire, de hochement de tête, de clin d’œil ni d’autre réponse verbale ou non-verbale à donner à ces rumeurs". 

Toujours selon le Wall Street Journal, Paypal, propriété de l'entreprise de vente par correspondance eBay, serait aussi intéressé par Softcard, mais les opérateurs de cette entreprise auraient une préférence pour Google, avec qui ils ont déjà mis en place un système de partage des revenus.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.