Pokémon Go: un site de rencontres pour trouver des Pokémon et l'amour de sa vie

Pokémon Go: un site de rencontres pour trouver des Pokémon et l'amour de sa vie

Publié le :

Vendredi 22 Juillet 2016 - 10:49

Mise à jour :

Vendredi 22 Juillet 2016 - 11:17
© Project Fixup/PokéDates
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Rencontrer sa future âme soeur en chassant les Pokémons, c'est ce que promet l'entreprise américaine "Project Fixup". Elle a lancé un site de rencontres spécialement conçu pour les joueurs de "Pokémon Go".

Le succès du jeu Pokémon Go, sorti le 6 juillet dans l’App Store, a donné des idées à certains développeurs et parmi eux l’entreprise Project Fixup, qui a lancé un site de rencontres dédié aux chasseurs de Pokémon.

Cette application, baptisée "Pokédates" (mélange de Pokémon et de "dates" qui signifie "rencards"), permet aux joueurs de faire d’une pierre deux coups en faisant connaissance avec quelqu'un tout en chassant des Pokémon. L’utilisateur doit d'abord créer son "PokéProfil" en répondant à des questions sur lui-même et sur ce qu’il recherche chez son "PokéPartenaire" , afin qu’une personne de l’entreprise puisse trouver le ou la joueuse qui lui correspondra le mieux. Le joueur doit ensuite faire part de son emploi du temps afin que sa future âme soeur soit elle aussi disponible pour aller chasser le Pokémon. Une fois le partenaire idéal trouvé par Pokédates, le joueur n’a plus qu’à confirmer le rendez-vous et à s’y rendre.

Mais attention, seule la première rencontre est gratuite, le joueur devra ensuite payer 18€ pour chaque nouvelle rencontre, donc il vaut mieux que ça marche du premier coup. Pour l’instant l’application n'est disponible qu’aux Etats-Unis mais elle semble vouloir révolutionner le monde des rencontres virtuelles, écrivant sur son site "que les rancards ne devraient pas consister à passer des heures à naviguer, swiper et enchaîner les discussions derrière un ordinateur… Mais plutôt à être dehors, à rencontrer de nouvelles personnes et à explorer le monde alentour".

Avec son application "Pokédates", l’entreprise Project Fixup surfe sur deux bons filons de l’univers mobile: le jeu Pokémon Go et les applications de rencontre. D’autres développeurs profitent aussi du succès du jeu pour lancer leur application, comme "Poke Radar for Pokemon Go", qui occupe la première place des téléchargements sur l’App Store France: elle propose une carte collaborative qui permet de localiser les Pokémon trouvés par d’autres joueurs.

 

L'application "PokéDates" propose aux joueurs de "Pokémon Go" de rencontrer leur âme soeur tout en chassant des Pokémon.

Commentaires

-