Pour que des vaches attaquent un camping, elle embrase 350 bottes de foin

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 août 2018 - 09:49
Image
Vaches charolaises en avril 2010
Crédits
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
Sous l'emprise de la drogue une femme a mis le feu à 350 balles de foin à Saint-Martial-Viveyrols.
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
Sous l'emprise de la drogue une femme a mis le feu à 350 balles de foin, début août, à Saint-Martial-Viveyrols. Elle a agi ainsi en espérant que les vaches, prisent de panique détruiraient le camping voisin.

C'est ce qui s'appelle avoir la dent dure. Une femme de 37 ans a mis le feu à 350 balles de foin, le 8 août dernier, à Saint-Martial-Viveyrols, en Dordogne. Motif de cette attitude pour le moins dangereuse: se venger des clients d'un camping qu'elle fréquentait.

Comme le rapporte le journal Sud-Ouest, qui révèle cette étrange affaire, l'incendiaire présumé, âgé de 37 ans, a été interpellé par les gendarmes après avoir mis le feu à 350 balles de foin. L'incendie avait été repéré par les pompiers qui avaient prévenu les forces de l'ordre et éteint une à une les balles de foin embrasées.

Voir - Incendie à Aubervilliers : l'hypothèse d'un court-circuit privilégiée 

Au moment de son interpellation, l'état de la suspecte n'était pas compatible avec une garde à vue. Et pour cause, "elle avait consommé cannabis et amphétamines. Elle a d’abord été hospitalisée sous contrainte à l’hôpital Vauclaire, à Montpon-Ménestérol", précise le quotidien. La femme a finalement pu être auditionnée, mardi 21, une fois qu'elle n'était plus sous l'emprise de ces substances illicites.

Ainsi, elle a indiqué aux gendarmes, que l'on imagine sans peine surpris, qu’elle était en colère contre des personnes du camping de Verteillac, là où elle logeait. Par conséquent, elle avait décidé d'embraser ces balles de foin de façon à effrayer un troupeau de vaches qui aurait alors détruit le camping, pris de panique.

La pyromane devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Périgueux le 16 janvier 2019.

Lire aussi:

Incendie à Aubervilliers: la maire critique le gouvernement, qui se défend

Sept blessés graves, dont cinq enfants, dans un incendie à Aubervilliers

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.