Samsung dépose un brevet détaillant son projet de smartphone pliable

Samsung dépose un brevet détaillant son projet de smartphone pliable

Publié le :

Jeudi 10 Novembre 2016 - 12:05

Mise à jour :

Jeudi 10 Novembre 2016 - 12:20
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Samsung poursuit sa quête du smartphone pliant, s'apparentant comme le futur Galaxy X. Le constructeur a déposé en Corée un brevet montrant un téléphone capable de se plier en deux. Il devrait être disponible en 2017.

Les rumeurs sur le smartphone pliable sont confirmées. Samsung a déposé en avril un brevet (lien en coréen), en Corée dévoilant un smartphone pliable. Le brevet montre un téléphone classique capable de se plier en deux, un système qui pourrait bien être celui utilisé pour le futur Galaxy X disponible en 2017 d'après les analystes du secteur.

Les téléphones à clapet ont pourtant largement disparu, mais une distinction se fait voir sur le nouveau smartphone, l'écran est souple et s'étire sur les deux parties avant de se plier en deux. Un défi qui s'annonce complexe puisqu'il faut plier l'écran mais aussi la batterie et les connecteurs de la carte mère. Ce système permettrait aux utilisateurs de gagner de l'espace pour ranger leur mobile.

Samsung travaille sur les téléphones pliables depuis 2015. En effet, le site SamMobile avait publié en septembre de l'année dernière une information annonçant la préparation d'un écran souple capable de se plier en deux. Un projet qui semblerait voir le jour d'ici peu si l'on en croit le document dévoilé, laissant apparaître une série de schéma et de photos d'un smartphone pliable. Le téléphone est visible sous différents angles, très fin, avec des rainures au milieu de la coque lui permettant de se replier sur lui-même.

Après le fiasco du Galaxy Note 7, le groupe coréen pourrait se relever avec ce nouveau modèle. Les explosions à répétitions de batteries ont coûté plus de 3 milliards de dollars, une note salée que Samsung va devoir compenser par des nouveautés. Il ne reste plus qu'à attendre l'apparition du smartphone pliant.

Mais le brevet ne signifie pas que Samsung va sortir son smartphone pliable si rapidement. D'autres constructeurs sont aussi sur le coup, notamment LG, Xiaomi, Lenovo ou encore Oppo. Les premiers devraient apparaître en 2017. 

 

Après le fiasco du Galaxy Note 7, le groupe coréen pourrait se relever avec ce nouveau modèle de smartphone pliant.


Commentaires

-