Samsung Galaxy : un message inquiétant

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 21 février 2020 - 13:44
Image
notification samsung
Crédits
Twitter/Samsung FR
Un drôle de message sur les Samsung Galaxy
Twitter/Samsung FR
Des millions d’utilisateurs du Samsung Galaxy ont eu au mieux une petite surprise, au pire des sueurs froides jeudi. Une étrange notification s’est soudainement affichée sur leur appareil : un «1», suivi d’un autre «1», qui plus est dans l’application Traçage du mobile. 
 
Mauvaise manipulation? Virus? Message codé? Piratage d’une appli qui veille, entre autres, à la protection des données de l’utilisateur ? Mais que se passait-il donc dans l’univers Samsung. Et si, et si...
 
Problème international
 
Tandis que les nomophobes du monde entier commençaient à paniquer à la seule idée de voir leur précieux smartphone s’éteindre soudainement, d’autres utilisateurs s’interrogeaient sur les réseaux sociaux, découvrant au passage que le problème était international. Quant aux plus téméraires, ils cliquaient sur la notification, pour s’apercevoir qu’elle disparaissait immédiatement et qu’il ne se passait… rien! 
 
Une erreur lors d’un test
 
Samsung a finalement rassuré tout le monde en fin d’après-midi sur Twitter: «Ce message a été envoyé par erreur et nous tenons à assurer tous nos utilisateurs que cela n’aura aucune conséquence sur le fonctionnement de vos appareils». Et de s’excuser dans la foulée pour la gêne occasionnée. 
 
Mystère éclairci par le compte de Samsung UK: la mystèrieuse notification a été envoyée de façon non intentionnelle lors d’un test effectué par le fabricant en marge du lancement d’Android 11. Il y en a un chez Samsung qui a du recevoir les félicitations du chef . Et pas seulement pas SMS.
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.