Samsung Galaxy: un message inquiétant

Samsung Galaxy: un message inquiétant

Publié le 21/02/2020 à 12:44
Twitter/Samsung FR
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Des millions d’utilisateurs du Samsung Galaxy ont eu au mieux une petite surprise, au pire des sueurs froides jeudi. Une étrange notification s’est soudainement affichée sur leur appareil : un «1», suivi d’un autre «1», qui plus est dans l’application Traçage du mobile. 
 
Mauvaise manipulation? Virus? Message codé? Piratage d’une appli qui veille, entre autres, à la protection des données de l’utilisateur ? Mais que se passait-il donc dans l’univers Samsung. Et si, et si...
 
Problème international
 
Tandis que les nomophobes du monde entier commençaient à paniquer à la seule idée de voir leur précieux smartphone s’éteindre soudainement, d’autres utilisateurs s’interrogeaient sur les réseaux sociaux, découvrant au passage que le problème était international. Quant aux plus téméraires, ils cliquaient sur la notification, pour s’apercevoir qu’elle disparaissait immédiatement et qu’il ne se passait… rien! 
 
Une erreur lors d’un test
 
Samsung a finalement rassuré tout le monde en fin d’après-midi sur Twitter: «Ce message a été envoyé par erreur et nous tenons à assurer tous nos utilisateurs que cela n’aura aucune conséquence sur le fonctionnement de vos appareils». Et de s’excuser dans la foulée pour la gêne occasionnée. 
 
Mystère éclairci par le compte de Samsung UK: la mystèrieuse notification a été envoyée de façon non intentionnelle lors d’un test effectué par le fabricant en marge du lancement d’Android 11. Il y en a un chez Samsung qui a du recevoir les félicitations du chef . Et pas seulement pas SMS.
 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un drôle de message sur les Samsung Galaxy

Fil d'actualités Société