Snapchat: l'autodestruction des photos et vidéos n'est plus obligatoire

Snapchat: l'autodestruction des photos et vidéos n'est plus obligatoire

Publié le :

Mercredi 10 Mai 2017 - 11:22

Mise à jour :

Mercredi 10 Mai 2017 - 11:32
© KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le réseau social Snapchat a ajouté dans sa nouvelle mise à jour de très nombreuses fonctionnalités. Parmi elles: la fin de l'autodestruction obligatoire des snaps, soit l'option qui avait fait en partie son succès.

Pour faire face à la concurrence, Snapchat souhaite se renouveler. Et pour y parvenir, le réseau social a ajouté dans sa nouvelle mise à jour (disponible sur Android et IOS) de très nombreuses fonctionnalités. Parmi elles: la fin de l'autodestruction obligatoire des snaps, soit l'option qui avait fait en partie son succès. Jusqu'à présent, les messages s'effaçaient automatiquement. Mais désormais, les utilisateurs de l'application peuvent envoyer des snaps sans limite de temps (ou presque).

"On a tous déjà ressenti la frustration de ne pas pouvoir profiter pleinement d'un Snap, même après l'avoir rejoué. C'est pourquoi nous avons voulu vous offrir la possibilité de laisser les destinataires de votre Snap en profiter aussi longtemps qu'ils le désirent. Lorsque votre ami aura terminé de visionner votre Snap et appuiera sur ce dernier pour le fermer, celui-ci s'effacera ensuite à tout jamais, comme d'habitude", a ainsi expliqué le réseau social sur son site Internet.

Même chose pour les vidéos, limitées auparavant à 10 secondes d'enregistrement. A présent, elles se voient dotées d'une option de "bouclage ". Malgré tout, les photos et vidéos ne peuvent pas être vues à l'infini car tous les contenus disparaissent après 24 heures. "Désormais, vous pourrez décider si votre Snap ne sera joué qu'une fois, ou bien s'il tournera en boucle jusqu'à ce que votre destinataire appuie sur l'écran pour passer au Snap suivant", a ajouté le réseau social.

Outre cette nouveauté, Snapchat a ajouté à sa plateforme d'autres fonctionnalités parmi lesquelles se trouve la gomme magique (Magic Eraser), un nouvel outil de retouche. Placée au même endroit que l’outil ciseaux, elle permet d'effacer automatiquement des éléments à l'écran en les remplaçant par la texture qui l’entoure.  De plus, il est désormais possible de dessiner directement sur un cliché avec des emojis. Au total, huit émoticônes sont disponibles. Le trait du pinceau peut alors être remplacé par des flammes, de l'eau ou des étoiles. 

Snapchat s'est offert une grosse mise à jour.


Commentaires

-