Snapchat : tout savoir sur les lunettes connectées "Spectacles" (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 septembre 2016 - 18:00
Image
Les lunettes connectées de Snapchat.
Crédits
©Capture d'écran Spectacles
Snapchat a dévoilé ses lunettes connectées.
©Capture d'écran Spectacles
Le fondateur et patron de Snapchat, Evan Spiegel, vient de dévoiler le tout premier produit de sa société: des lunettes connectées. Baptisées "Spectacles", elles peuvent capturer des vidéos de 10 secondes qui sont ensuite directement transférées sur l'application.

Les rumeurs étaient fondées. Le fondateur et patron de Snapchat, Evan Spiegel, vient de dévoiler le tout premier produit de sa société: des lunettes connectées. Baptisées  "Spectacles", elles sont dotées d'une mini-caméra permettant à son utilisateur d'enregistrer des vidéos de 10 secondes maximum sans sortir son smartphone de sa poche. Puis de les envoyer directement sur le réseau social. Et pour que le rendu soit de bonne qualité, un objectif (115°) y a été installé et permet de reproduire l'angle de vue proche de l'œil humain.

Un flash est également présent et s'allume lorsque la personne est en train de filmer, selon les informations de BFMTV. "Pendant que vous enregistrez avec vos lunettes, vos mains sont libres pour caresser votre chien, prendre un bébé dans vos bras ou faire un pogo dans un concert", a expliqué le PDG du réseau social au Wall Street Journal.  

Disponibles en une seule taille et en trois couleurs (noir, bleu, rouge), elles seront vendues au cours de ses prochaines semaines avec un boîtier de rechargement. Pour celles et ceux qui seraient donc intéressés, il faudra débourser la somme de 129 dollars (115 euros). Toutefois, les Français ne pourront pas encore en profiter. Pour le moment, la mise en vente est uniquement prévue aux Etats-Unis.

Suite à cette annonce des plus attendues, Evan Spiegel a également expliqué que la société allait changer de nom. Pourquoi? Car elle n’est plus seulement un éditeur d’application mobile mais aussi un constructeur. Snapchat devient donc Snap Inc.

Présentées vendredi 23, les lunettes connectées de Snap Inc rappellent étrangement celles conçues par Google, aujourd'hui disparues. Baptisées "Google Glass" et vendues 1.500 euros pièce, elles répondaient à des commandes vocales et parfois à de simples clins d'œil pour faire des photos et des vidéos, ou lire et envoyer des messages par exemple. Mais ce petit bijou de technologie, représenté par certains comme une violation de la vie privée, avait suscité de vives critiques, d'où l'arrêt de sa production.

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation des "Spectacles", les lunettes connectées de Snapchat):

 

À LIRE AUSSI

Image
Snapchat asiatique racisme
Snapchat scandalise avec son nouveau filtre raciste
Snapchat réussit une deuxième fois en quelques mois à provoquer une bronca sur Twitter avec un nouveau filtre jugé raciste envers les Asiatiques. L'entreprise américai...
11 août 2016 - 12:00
Culture
Image
Instagram et ses stories
Instagram copie Snapchat avec sa nouvelle fonctionnalité "Stories"
La compétition est féroce entre applications. Instagram a dévoilé mardi sa nouvelle fonctionnalité: baptisée "stories" elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Snapch...
03 août 2016 - 19:04
Société
Image
Le jeune homme réalise que le filtre prend vie sur son visage.
Les filtres Snapchat deviennent réalité (VIDEO)
Des adolescents, comme des millions d'autres, passent un bon moment en utilisant les "filtres" Snapchat. Une après-midi normale qui va bientôt virer au cauchemar... Le...
13 juin 2016 - 14:09
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.