Qualcomm annonce la 3D sur Android grâce à ses nouveaux processeurs Snapdragon dès 2018 (vidéo)

Qualcomm annonce la 3D sur Android grâce à ses nouveaux processeurs Snapdragon dès 2018 (vidéo)

Publié le :

Jeudi 17 Août 2017 - 12:44

Mise à jour :

Jeudi 17 Août 2017 - 13:12
L'entreprise Qualcomm a annoncé mercredi que son nouveau processeur Snapdragon permettra d'équiper les prochains smartphones Android d'une nouvelle technologie de caméra 3D.
©Capture d'écran YouTube/ @Qualcomm Snapdragon
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Qualcomm prévoit que son projet sera opérationnel sur Android dès 2018. L'entreprise a annoncé mercredi 16 que son nouveau produit, le "Qualcomm Spectra ISP 2nd generation", qui succèdera au Snapdragon 835, sera équipé d'une technologie de caméra 3D permettant de détecter les profondeurs grâce à des rayons infrarouges.

Le nouveau processeur sera donc capable de créer une image haute définition en trois dimensions en utilisant les capteurs photos d'un smartphone Android. Pour illustrer ses avancées, Qualcomm a diffusé une démonstration de son innovation. Dans cette vidéo, une tablette équipée du processeur filme des mains jouant du piano, ce qui permet de recréer, en temps réel et avec plusieurs angles de prise de vue, des images en trois dimensions.

Cette technologie permettra une nouvelle utilisation des smartphones selon Tim Leland, le vice-président de Qualcomm. "Que ce soit pour la photographie informatique, l'enregistrement vidéo ou pour les applications de vision par ordinateur qui nécessitent un suivi précis du mouvement, il est clair que le traitement efficace du signal d'image est devenu plus important pour la prochaine génération d'expériences d'utilisateurs mobiles", explique-t-il.

De plus, la haute définition promise avec ce prototype permettra également aux entreprises high-tech de développer leurs activités dans le domaine de la reconnaissance faciale, de la conception assistée par ordinateur, de la cartographie ou encore de l'impression 3D. "Nos progrès décisifs en matière de qualité visuelle et de vision par ordinateur (...) sont conçus pour supporter un écosystème d'applications mobiles de pointe pour nos clients", conclu Tim Leland dans son communiqué. 

Qualcomm annonce que la 3D sera bientôt disponible sur Android grâce à son nouveau processeur.


Commentaires

-