StopCovid : après le flop, une nouvelle version de l’application présentée dans dix jours

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

StopCovid : après le flop, une nouvelle version de l’application présentée dans dix jours

Publié le 12/10/2020 à 12:08
Gouvernement
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A
Le premier ministre a annoncé ce lundi matin une nouvelle version de StopCovid. En réalité l’application de traçage devrait même changer de nom.
 
Alerte Covid (puisque c’est ainsi que l’application devrait s’appeler) aura le même objectif que StopCovid, à savoir identifier et alerter les cas contacts après qu’une personne se soit déclarée positive au coronavirus. 
 
Parmi les changements majeurs, le temps « d’exposition » entre deux détenteurs de l’application devrait être ramené de 15 à 5 minutes. Si l’un des deux se déclare positif, l’autre recevra une notification. 
 
Alerte Covid devrait également être orientée vers les informations locales, chacun pouvant consulter des informations sur la situation sanitaire près de chez lui. Cette nouveauté pourrait effectivement booster les téléchargements. 
 
StopCovid, un échec cinglant
 
Lancée le 2 juin, StopCovid a connu un échec retentissant. 7969 personnes se sont déclarées positives via l’application depuis cette date, et 472 ont été alertées en tant que « cas contact ». 
 
Même le premier ministre ne l’a pas téléchargée, et il est très loin d’être le seul en France : 2,5 millions de personnes ont installé l’application sur leur smartphone, ce qui représente 3,5% de la population. 
 
Bonnet d’âne pour la France donc, si l’on compare avec nos voisins européens. En Allemagne, 22% de la population utilise Corona-Warn App, lancée le 16 juin. Ils sont 19% d’utilisateurs de NHS Covid-19 au Royaume-Uni, 12% pour Immuni en Italie, 10% pour Radar Covid en Espagne.
 
Le gouvernement réussira-t-il à convaincre les Français de télécharger Alerte Covid ? Affaire à suivre…
 

Auteur(s): FranceSoir


PARTAGER CET ARTICLE :


Seulement 2,5 millions de Français ont téléchargé StopCovid. Combien l'ont réellement utilisée ?

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-