Twitter: découvrez les changements à venir

Twitter: découvrez les changements à venir

Publié le :

Mercredi 25 Mai 2016 - 10:56

Mise à jour :

Mercredi 25 Mai 2016 - 11:11
©DR
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans les prochains mois, de nouveaux changements vont s'opérer sur Twitter. Le réseau social vient d'annoncer qu'il cessera de décompter des 140 caractères pour un certain nombre d'éléments comme les photos et vidéos. Par conséquent, les internautes pourront donc écrire des messages plus longs.

Les accros à Twitter devraient être ravis. Le réseau social va opérer, dans les prochains mois, de grands changements permettant aux internautes d'avoir plus de liberté dans leur tweets. Car jusqu'à présent, seulement de toutes petites phrases pouvaient être partagés, la limite étant de 140 caractères tout compris (texte, photos, vidéos, noms, etc.). "Durant la dernière décennie, le tweet a évolué d'un simple message en 140 caractères vers une riche toile pour la créativité, comprenant photos, vidéos, mots-dièse, Vines et autres", a rappelé Todd Sherman, responsable produit, dans un communiqué. "Donc vous pouvez déjà en faire beaucoup dans un tweet, mais nous souhaitons vous donner la possibilité de faire encore davantage. Dans les prochains mois nous allons procéder à des modifications pour simplifier les tweets, notamment ce qui est inclus dans les 140 caractères".

Désormais, les noms d'utilisateurs utilisés pour mentionner une personne ne seront plus décomptés dans les 140 caractères tout comme les photos, GIFs ou vidéos. En parallèle, le tweeto aura également la possibilité de retweeter ou de  "citer" ses propres tweets, "lorsqu'il veut partager une nouvelle réflexion ou estime qu'une (publication) est passée inaperçue".

Dernière modification et non des moindres: les discussions entre plusieurs utilisateurs. Jusqu'alors, pour répondre à un message ou interpeller un autre utilisateur, il suffisait de débuter le message par "@nom de l'abonné". Et si l'utilisateur voulait le rendre visible à tous, il fallait alors ajouter un point avant la citation ".@nom de l'abonné". Désormais, cette règle sera supprimée. Par conséquent: tous les messages sans distinction seront visibles par tout le monde.

Il y quelques mois, lorsqu'avait émergé la rumeur de la fin de la limite des 140 caractères, de nombreux utilisateurs de Twitter avaient crié leur colère, craignant de voir disparaître l'une des caractéristiques majeures du réseau social qui a fait son succès. Face à ces coups de gueule, la direction a alors choisi de ne pas y renoncer mais d'assouplir les modalités de sa restriction.

 

Les internautes pourront désormais en dire beaucoup plus en 140 caractères.

Commentaires

-