Twitter: des comptes victimes de cyberespionnage?

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Twitter: des comptes victimes de cyberespionnage?

Publié le 14/12/2015 à 13:19 - Mise à jour à 13:29
©DR
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Twitter a envoyé à certains de ses utilisateurs, depuis le vendredi 11 décembre et jusqu'au dimanche 13 au moins, un message évoquant la possibilité d'une cyberattaque contre le réseau social.

Victime d'une cyberattaque, Twitter a informé depuis le vendredi 11 décembre et jusqu'au dimanche 13 au moins certains de ses utilisateurs pouvant avoir été touchés par ce piratage. Dans un message envoyé aux internautes potentiellement concernés, le réseau social qui comptait 316 millions d'adeptes en juin dernier indique que leur compte a "pu être ciblé par des acteurs soutenus par un Etat. Nous pensons que ces acteurs (potentiellement associés à un gouvernement) ont pu essayer d'obtenir des informations telles que des adresses e-mails, des adresses IP et/ou des numéros de téléphone".

"A ce stade, nous n'avons pas la preuve qu'ils aient eu des informations sur votre compte, mais nous enquêtons activement sur cette question", poursuit le message relayé par certains utilisateurs alertés. "Nous souhaitons avoir plus à partager, mais nous n'avons pas plus d'informations à fournir à ce stade. Il est possible que votre compte ne soit pas une cible prévue par cette activité suspecte, mais nous voulions vous alerter le plus rapidement possible".

Selon le site spécialisé Motherboard,  certaines des personnes ayant reçu ce message sont des activistes ou des personnes liées au projet Tor, dont l'objectif est de fournir une meilleure protection de la vie privée. Dans son message, Twitter invite d'ailleurs ses utilisateurs à visiter la page du projet Tor ou bien celle du site de Surveillance Self-Defense.

On ignore le nombre exact de messages envoyés, et donc le nombre d'utilisateurs potentiellement concernés. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Twitter a été touché par une cyberattaque, pouvant impacter certains de ses utilisateurs

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-