Un ancien de la Nasa modifie son ADN pour devenir un surhomme

Polémique scientifique

Un ancien de la Nasa modifie son ADN pour devenir un surhomme

Publié le :

Lundi 27 Novembre 2017 - 17:08

Mise à jour :

Lundi 27 Novembre 2017 - 17:18
Fasciné par la génétique, un Américain, ancien de la Nasa, a récemment lancé son entreprise pour commercialiser des kits de modification de l'ADN, en changeant son propre code génétique pour décupler ses capacités musculaires. Il a expliqué lors d'une conférence début octobre avoir utilisé les "ciseaux moléculaires" pour modifier les fonctions d'un gène dans un muscle de son avant-bras.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Tous les enfants de la planète rêvent un jour de devenir un super-héros et d'avoir des pouvoirs, comme Barry Allen dans la série Flash. Un Américain, ancien scientifique de la Nasa, prétend avoir rendu cela possible. Attention, il ne s'agit pas là de téléportation, de courir à la vitesse de l'éclair ou d'être invisible.

Josiah Zayner, le biochimiste en question, assure avoir réussi à augmenter ses capacités musculaires en utilisant des "ciseaux moléculaires" pour modifier une partie du code génétique d'un muscle situé dans son avant-bras. Une avancée (présumée) substantielle, mais qui a grande échelle, si elle est réalisable à ce niveau-là, pourrait bien marquer la naissance des surhommes.

Lire aussi - Crispr-Cas9: les "ciseaux de l'ADN" ont permis de guérir une maladie génétique chez un embryon

Il a expliqué lors d'une conférence à San Francisco début octobre qu'il s'était injecté une substance chimique annulant les effets de la myostatine, protéine qui tempère la croissance des muscles chez un être humain. Il assure que grâce à ça ses muscles vont désormais doubler de volume, lui octroyant une force surhumaine.

Persuadé du bien-fondé de sa découverte scientifique, Josiah Zayner a même décidé de la commercialiser sous forme de kits de modification de l'ADN, pour créer une génération de surhommes.

Ce qui a provoqué un tollé dans la communauté scientifique, qui met en garde les personnes tentées par ces kits contre des infections possibles et d'autres risques sanitaires.

Josiah Zayner, un ancien scientifique américain de la Nasa, prétend avoir réussi à modifier son propre ADN pour décupler ses forces.

Commentaires

-