Solidarité numérique: un site pour nous aider pendant le confinement

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Solidarité numérique: un site pour nous aider pendant le confinement

Publié le 01/04/2020 à 08:35 - Mise à jour à 08:52
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A
Un Français sur cinq ne sait pas se servir d’internet et des outils numériques, notamment pour effectuer des démarches en ligne. Pendant cette période de confinement due à l'épidémie du coronavirus ou tout ou presque se fait par le net, c'est devenu uen gêne considérable. Le site solidarite-numerique.fr entend leur faciliter la vie. 
 
Un site internet pour apprendre à mieux se servir d’internet… C’est donc l’ambition de solidarite-numerique.fr, lancé lundi par le gouvernement. Si vous ne maîtrisez pas les outils numériques aujourd’hui indispensables, il doit pouvoir vous aider. 
 
Et si vraiment vous n’y arrivez pas, rassurez-vous, un numéro de téléphone est également ouvert à savoir le 01 70 772 372.
 
 
Des rubriques pratiques
 
Solidarité Numérique se divise en plusieurs rubriques pratiques: faire des démarches personnelles ou professionnelles, consulter un médecin, faire l’école à la maison, travailler depuis chez soi, faire ses courses sur internet ou encore rester en contact avec ses proches. 
 
Des questions pratiques donc, qui font désormais partie de votre quotidien, et que le gouvernement entend résoudre en proposant des tutoriels ou le renvoi vers… d’autres sites web.
 
C’est une particularité de ce site, il ne dispose pas de ses propres ressources – comme on aurait pu s’y attendre – mais renvoie sur des vidéos et autres modes d’emploi existant, ce qui, en soi, peut déjà dérouter l’internaute débutant. 
 
 
 
 

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


13 millions de Français ne maîtrisent pas les outils numériques

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-