Une énorme météorite a traversé le ciel méditerranéen (vidéo)

Une énorme météorite a traversé le ciel méditerranéen (vidéo)

Publié le :

Lundi 19 Août 2019 - 07:31

Mise à jour :

Lundi 19 Août 2019 - 07:31
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une boule de feu sortie de nulle part a éclairé le ciel méditerranéen, de la Catalogne à la Sardaigne, vendredi 16 août au soir. Cette météorite, qui a autant effrayé qu'ébloui ceux qui l'ont vue, s'est désintégrée en pénétrant dans l'atmosphère terrestre.

Une grosse boule de feu a fendu le ciel de la Méditerranée en pleine nuit vendredi soir. Une météorite, qui s'est désintégrée une fois qu'elle a pénétré l'atmosphère terrestre, a en effet été visible quelques secondes vers 22h40 de la Catalogne à la Sardaigne.

Il est possible que le phénomène ait été observé par des astronomes français dans les Pyrénées-Orientales et aussi en Afrique du Nord.

Plusieurs internautes, notamment des Italiens, ont pu capturer ce moment aussi exceptionnel qu'effrayant et ont partagé des vidéos ou des photos sur les réseaux sociaux.

En Espagne aussi quelques chanceux ont pu observer de leurs propres yeux cette météorite qui a soudainement et intensément éclairé le ciel.

Lire aussi: Pour caler sa porte, il utilisait une météorite qui vaut 100.000 dollars

L'observatoire d'Ibiza a pu capter son arrivée avant qu'elle ne pénètre dans notre atmosphère et a pu déterminer sa taille approximative, apparemment historique. Sa trajectoire, sa taille et son origine sont encore à l'étude.

Si le phénomène a impressionné ceux qui ont pu l'observer, beaucoup s'en sont aussi inquiétés, craignant sans doute que des débris puissent retomber sur Terre et faire des dégâts. Il n'en est rien.

Mais l'inquiétude a malgré tout poussé certaines personnes à donner l'alerte aux autorités locales. La Protection civile catalane a ainsi révélé avoir reçu 55 appels concernant cette boule de feu.

Une météorite a traversé le ciel méditerranéen vendredi soir, et plusieurs internautes ont pu en témoigner. (Illustration)


Commentaires

-