Une mère retrouve son fils en prison grâce à l'application "Find My iPhone"

Piégé

Une mère retrouve son fils en prison grâce à l'application "Find My iPhone"

Publié le :

Dimanche 16 Novembre 2014 - 11:46

Mise à jour :

Dimanche 16 Novembre 2014 - 17:16
Les pouvoirs des applications iPhone sont extraordinaires. La preuve: grâce à l'une d'entre elles, "Find My iPhone", une mère a pu localiser son fils en un temps record. Non, il n'était pas chez des amis… mais en prison.
©Kelly Louie/Flickr
PARTAGER :
-A +A

Il ne faut pas se fier aux apparences. Certains parents savent très bien se servir des nouvelles technologies et, souvent, pour le plus grand malheur de leurs enfants.

Ce jeune garçon de 16 ans n'a pas eu le temps de prévenir ses parents de son arrestation. L'application "Find My iPhone" s'en est chargée à sa place. Inquiète en découvrant que son fils n'était toujours pas rentré après sa soirée d'Halloween, une mère de famille new-yorkaise a décidé de le retrouver en utilisant cette application iPhone. A sa plus grande surprise, l'outil de géolocalisation a détecté l'adolescent au poste de police de Jamaica, un quartier du Queens à New York, rapporte le site DNAinfo. Imaginez-vous la scène… à peine croyable.

"Elle a littéralement débarqué au commissariat parce qu'elle y avait géolocalisé le téléphone de son fils et a demandé +Est-ce que mon fils est là?+", raconte l'officier adjoint John Cappelmann. Suspecté pour vols et agressions avec deux de ses camarades, l’adolescent, dont l’identité n’a pas été révélée, a récidivé le soir d'Haloween. Manque de chance, la petite équipe a été prise en flagrant délit par la police.

La mère du garçon a confié aux policiers qu’elle avait appelé son fils à plusieurs reprises durant la nuit pour lui dire de rentrer. L’ado, lui, a avoué qu’il aurait dû "écouter sa mère et rentrer à la maison". Si le garçon a tenté de se rattraper, il n'est pas près de ressortir… La punition risque d'être longue, très longue. 

L'application "Find My iPhone" localise le téléphone grâce à la géolocalisation.

Commentaires

-