La Terre immortalisée par un astronaute de l'ISS pendant 6 mois

La Terre immortalisée par un astronaute de l'ISS pendant 6 mois

Publié le :

Mercredi 24 Décembre 2014 - 11:09

Mise à jour :

Vendredi 26 Décembre 2014 - 18:39
Alexander Gerst a pris près de 12.500 photos depuis la Station spatiale internationale (ISS) pendant les 6 mois qu'il a passés dans l'espace. L'Agence spatiale européenne (ESA) a mis en ligne le 22 décembre une vidéo qui rassemble ces images. La planète bleue y est immortalisée, de ses villes illuminées à ses océans, le tout éclairé d'aurores boréales et de levers et couchers de soleil.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :
-A +A

Les images de la Terre vue du ciel ont toujours quelque chose de fascinant, même si l'homme sait parfaitement à quoi ressemble sa planète vue depuis l'espace. Alexander Gerst, un astronaute allemand de l'ISS (Station spatiale internationale) a été envoyé 6 mois dans l'espace dans le cadre de la mission Blue Dot. Un laps de temps qui lui a laissé tout le loisir d'immortaliser notre planète terre sous toutes les coutures. Il a compilé jusqu'à son retour sur Terre le 10 novembre près de 12.500 photos, dont certaines avaient été distillées au fil des mois sur son compte Twitter.

L'Agence spatiale européenne (ESA) a décidé de compiler ces clichés à couper de souffle pour en faire une vidéo de 6 minutes, publiée sur YouTube le 22 décembre. Ce splendide "timelapse" -sorte de diaporama en accéléré– donne vie aux photos et fait défiler les aurores boréales, les levers et les couchers de soleil, les nuages, les villes illuminées de nuit et les mers de la planète bleue.

Une occasion de prendre de la hauteur et de voir la Terre autrement pour la très grande majorité des terriens qui ne pourront jamais se payer un voyage dans l'espace, qui coûte des millions d'euros. Le tourisme spatial n'en est qu'à ses débuts, mais les premiers voyages suborbitaux ont déjà trouvé preneur. Virgin Galactic, la société du milliardaire Richard Branson, a mis en vente des tickets pour un vol dans l'espace de quelques heures qui devrait avoir lieu dans les années qui viennent pour un prix de 200.000 dollars (165.000 euros environ). L'acteur Ashton Kutcher, notamment, a déjà pris son ticket.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'Agence spatiale européenne):

 

L'agence spatiale européenne (ESA) a compilé les photos de la terre vue de l'espace prises par l'astronaute Alexander Gerst.


Commentaires

-