ZEvent 2020 : le marathon des gamers français au profit d’Amnesty International atteint des sommets

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

ZEvent 2020 : le marathon des gamers français au profit d’Amnesty International atteint des sommets

Publié le 19/10/2020 à 16:16
Twitter/@ZeratoR
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A
Quand des gamers et des streamers s’associent pour une juste cause, cela donne 5,7 millions d’euros récoltés en trois jours pour Amnesty International. 
 
Même sans une actualité aussi chargée que celle de ce week-end, ZEvent serait sans doute passé inaperçu pour la grande majorité des Français. Hormis pour ceux qui sont familiers avec les noms de Jeel, Cameto, Joueur du Grenier, Locklear ou encore (plus simple) Squeezie. 
 
Ils étaient une cinquantaine de gamers (joueurs), de streamers (créateurs de contenus en direct) et de youtubeurs réunis ce week-end à Montpellier pour leur marathon caritatif, organisé cette année au profit d’Amnesty International.
 
Jeux en direct, performances ou tout simplement discussions, les 55 heures de diffusion en direct sur la plate-forme Twitch et sur les chaînes personnelles des gamers et des youtubeurs avaient pour objectif de récolter des dons, en direct ou par la vente de tee-shirts. 
 
Record mondial pulvérisé
 
Beaucoup ont donné de leur personne pour battre le record de l’an dernier, 3,7 millions d’euros pour l’Institut Pasteur, qui était déjà un record mondial. 
 
Le gamer MoMaN s’est rasé la barbe quand ses donateurs ont franchi la barre des 100000€, tandis que le créateur de musiques de jeux vidéos et streamer Mister MV a dû, pour la même somme, passer toute une journée déguisé en poulet.
 
Ambiance et bonne humeur en direct, ZEvent n’a pas battu le record 2019, il l’a explosé ! Ce sont très précisément 5724377€ qui ont été récoltés, une performance saluée sur Twitter par Emmanuel Macron et par… Mark Hamill, qui interprète Luke Skywalker dans Star Wars. 
 
 
Retrouvez les meilleurs moments de ZEvent 2020 : https://clips.zevent.fr/
 
 

Auteur(s): FranceSoir


PARTAGER CET ARTICLE :


5,7 millions d'euros récoltés par les stars du jeu vidéo

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-