5 astuces pour payer moins cher son assurance auto

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

5 astuces pour payer moins cher son assurance auto

Publié le 29/01/2020 à 12:23
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Le budget auto constitue une part importante de vos dépenses mensuelles, alors pouvoir économiser quelques euros sur votre assurance auto, voilà une opportunité, ou plutôt 5 conseils, à bien étudier.

Le paiement de l’assurance auto constitue une part importante du budget de chaque foyer consacré à l’automobile. Et pourtant, il existe des solutions pour réduire ce poste de dépenses, et chacun peut en profiter en fonction de sa situation et de ses besoins.

À lire aussi: Assurances auto, assurances habitation : pourquoi vont-elles augmenter en 2020?

  • Payez votre assurance à l’année et dispensez-vous ainsi du paiement des frais prélevés pour la mensualisation.
  • Pensez à faire jouer la concurrence, et demandez votre devis d’assurance auto aux compagnies en ligne. Muni de ces devis, contactez votre assureur, qui pourra peut-être consentir un effort pour vous conserver en tant que client.
  • Personnalisez les garanties dont vous avez besoin. Une assurance tous risques n’est pas forcément nécessaire pour un véhicule à faible valeur. La garantie contre le vandalisme n’est pas indispensable si vous résidez dans une zone non soumise à ce genre de dégradations, … Inutile donc de payer pour des risques, que vous ne courrez pas.
  • Une assurance au kilomètre, connue sous le terme de Pay as you drive (Payez comme vous conduisez), vous garantit de ne payer que pour le kilométrage réel, que vous effectuez. Moins vous roulez, moins vous payez. En revanche, cette option n’est pas conseillée dès lors que votre kilométrage annuel dépasse les 15.000 km.
  • Lisez bien votre contrat, et assurez-vous que la déclaration d’un petit sinistre (bris de glace, rayures, …) ne vous coutera pas plus cher qu’elle ne peut vous rapporter.
  • Il existe aussi une autre astuce. Si votre voiture a plus de 30 ans, faites la passer en voiture de collection (voir en préfecture la procédure). La compagnie d'assurance proposera dès lors un tarif d'assurance bien plus bas. Jusqu'à 30 % déconomie.

À lire aussi: Elle accouche d'un bébé sur l'autoroute et l'abandonne

Auteur(s): France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Faire baisser le prix de son assurance auto sans prendre de risques !

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-