L'aéroport de Nice touché par la tempête, vols annulés et pagaille dans les terminaux

L'aéroport de Nice touché par la tempête, vols annulés et pagaille dans les terminaux

Publié le :

Lundi 11 Décembre 2017 - 13:21

Mise à jour :

Lundi 11 Décembre 2017 - 13:35
©dynamosquito/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'est un épisode climatique assez difficile qui s'abat sur Nice ce lundi. Des trombes d'eau, des bourrasques et des vagues impressionnantes frappent la ville. L'aéroport, l'un des plus grands de France, a dû brusquement interrompre ses vols créant la pagaille dans les terminaux.

La ville de Nice n'a pas fréquemment connu pareil tempête. Les trombes d'eau qui s'abattent ce lundi 11  sur la préfecture des Alpes-Maritimes, le tout appuyé par des bourrasques de vent, rendent le trafic aérien de l'aéroport quasiment impossible. A tel point que le troisième aéroport de France voit se multiplier les annulations de vols et les déroutages d'appareil à l'approche. Depuis le début de la matinée, aucun vol n'est autorisé à l'atterrissage.

La tempête qui s'abat sur la ville génère en effet des vagues mesurées à quatre mètres de hauteur. Or, l'aéroport de Nice présente la particularité d'être situé sur le territoire de la commune, en bordure de la Méditerranée.

Voir aussi: La tempête Ana touche la France, 32 départements en vigilance orange

Selon des témoins présents sur place, ces annulations en cascade ont provoqué la pagaille dans les deux terminaux de l'aéroport où s'accumulent les voyageurs cherchant une solution pour pallier l'annulation de leur vol. Et la situation risque de ne pas s'améliorer à court terme. Le phénomène climatique devrait s'intensifier au cours de l'après-midi et même le trafic ferroviaire, lui aussi impacté, aura du mal à apporter des solutions aux voyageurs.

Selon un journaliste de Nice-Matin, hors amélioration (peu probable) la reprise du trafic n'est pas prévue avant au moins 22h. Un point sur la situation devrait cependant être fait à 16h30.

Les épisodes climatiques qui s'abattent sur la France ont privé d'électricité pas moins de 120.000 foyers ce lundi matin.

 

Le trafic est interrompu sur l'aéroport de Nice à cause d'un épisode climatique.

Commentaires

-