Info trafic : le secteur des Champs-Elysées bouclé (hommage à Xavier Jugelé)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 avril 2018 - 16:34
Image
La police bloque l'accès aux Champs-Elysées après une tentative d'attentat, le 19 juin 2017 à Paris
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Les Champs-Elysées sont totalement bloqués.
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives

C'était il y a un an jour pour jour. Un hommage présidé par Emmanuel Macron est organisé ce vendredi 20 sur les Champs-Elysées en mémoire du policier Xavier Jugelé, abattu par le terroriste Karim Cheurfi. Deux autres policiers avaient également été blessés, lors de cette attaque revendiquée par l'Etat islamique.

En ce début d'après-midi de vendredi, les forces de l'ordre ont commencé à boucler le quartier en prévision de cet événement. Un très important dispositif policier a été déployé pour sécuriser la zone, et notamment bloquer les accès de toutes les rues adjacentes menant vers l'avenue des Champs-Elysées.

Concrètement, la circulation des voitures a été totalement bloquée sur la partie haute de l'avenue, à partir du rond point des Champs-Elysées et jusqu'à la place de l'Etoile. Des contrôles de sécurité ont également été mis en place pour contrôler les piétons souhaitant accéder à la zone, ou aux magasins situés dans le périmètre de sécurité.

Lire aussi: Xavier Jugelé, un policier qui voulait "célébrer la vie"

La Préfecture de Police a ainsi publié un communiqué invitant les automobilistes à éviter le secteur.

"A partir de 13 heures, ou plus tôt si les circonstances l’exigent, et jusqu’à la fin de la cérémonie, toute circulation sera impossible à l'intérieur d'un périmètre délimité par les voies suivantes qui demeureront, elles, libres à la circulation: Place Charles de Gaulle, avenue de Friedland, rue Lord Byron, rue Washington, rue d’Artois, rue de Berri, rue de Ponthieu, avenue Franklin Delano Roosevelt, rond-point des Champs-Elysées, avenue Montaigne, rue François 1er, avenue George V, rue Vernet, avenue Marceau".

À LIRE AUSSI

Image
Photo du policier tué et hommage le 21 avril 2017 sur le lieu où il a été assassiné sur les Champs E
Xavier Jugelé : après l'homophobie, la solidarité des internautes
Depuis samedi dernier un appel aux dons a été lancé sur la plateforme Leetchi pour aider la famille de Xavier Jugelé, le policier abattu sur les Champs-Elysées jeudi 2...
28 avril 2017 - 18:49
Politique
Image
François Hollande décorant à titre posthume Xavier Jugelé, lors d'une cérémonie à Paris le 25 avril
Hollande et Hidalgo ont assisté au mariage posthume de Xavier Jugelé
François Hollande et la maire de Paris Anne Hidalgo ont assisté mardi soir à Paris au mariage posthume du policier Xavier Jugelé, tué dans un attentat jihadiste sur le...
31 mai 2017 - 15:35
Politique
Image
Etienne Cardiles, compagnon de Xavier Jugelé policier tué, lors de l'hommage national le 25 avril 2017.
Hommage à Xavier Jugelé : le discours très poignant de son compagnon Etienne Cardiles (vidéo)
Le compagnon de Xavier Jugelé, tué sur les Champs-Elysées jeudi, s'est exprimé publiquement lors de l'hommage national rendu à son partenaire. L'émotion était palpable...
25 avril 2017 - 18:32
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.