Info trafic: le secteur des Champs-Elysées bouclé (hommage à Xavier Jugelé)

Détail des rues concernées

Info trafic: le secteur des Champs-Elysées bouclé (hommage à Xavier Jugelé)

Publié le :

Vendredi 20 Avril 2018 - 14:34

Mise à jour :

Vendredi 20 Avril 2018 - 14:36
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

C'était il y a un an jour pour jour. Un hommage présidé par Emmanuel Macron est organisé ce vendredi 20 sur les Champs-Elysées en mémoire du policier Xavier Jugelé, abattu par le terroriste Karim Cheurfi. Deux autres policiers avaient également été blessés, lors de cette attaque revendiquée par l'Etat islamique.

En ce début d'après-midi de vendredi, les forces de l'ordre ont commencé à boucler le quartier en prévision de cet événement. Un très important dispositif policier a été déployé pour sécuriser la zone, et notamment bloquer les accès de toutes les rues adjacentes menant vers l'avenue des Champs-Elysées.

Concrètement, la circulation des voitures a été totalement bloquée sur la partie haute de l'avenue, à partir du rond point des Champs-Elysées et jusqu'à la place de l'Etoile. Des contrôles de sécurité ont également été mis en place pour contrôler les piétons souhaitant accéder à la zone, ou aux magasins situés dans le périmètre de sécurité.

Lire aussi: Xavier Jugelé, un policier qui voulait "célébrer la vie"

La Préfecture de Police a ainsi publié un communiqué invitant les automobilistes à éviter le secteur.

"A partir de 13 heures, ou plus tôt si les circonstances l’exigent, et jusqu’à la fin de la cérémonie, toute circulation sera impossible à l'intérieur d'un périmètre délimité par les voies suivantes qui demeureront, elles, libres à la circulation: Place Charles de Gaulle, avenue de Friedland, rue Lord Byron, rue Washington, rue d’Artois, rue de Berri, rue de Ponthieu, avenue Franklin Delano Roosevelt, rond-point des Champs-Elysées, avenue Montaigne, rue François 1er, avenue George V, rue Vernet, avenue Marceau".

Les Champs-Elysées sont totalement bloqués.

Commentaires

-