Autoroutes: les patrouilleurs signalés sur l'appli GPS Waze

Autoroutes: les patrouilleurs signalés sur l'appli GPS Waze

Publié le :

Mercredi 11 Avril 2018 - 16:01

Mise à jour :

Mercredi 11 Avril 2018 - 16:07
Pour limiter les accidents, Vinci Autoroutes a annoncé mardi que désormais ses patrouilleurs seront signalés sur l'application GPS Waze pour plus de sécurité.
© PHILIPPE MERLE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'an dernier, 188 accidents impliquant des patrouilleurs sur autoroute ont été relevés. Un homme en jaune a même été tué après avoir été percuté par un camion alors qu'il installait des cônes orange pour délimiter une zone d'intervention.

Pour qu'un drame pareil ne se reproduise plus, Vinci Autoroutes a décidé de travailler sur de nouvelles mesures de sécurité. La société a notamment décidé de responsabiliser les automobilistes en multipliant les spots de prévention pour alerter sur les dangers que courent les gilets jaunes.

Poursuivant ce même objectif, Vinci Autoroutes a annoncé mardi 10 avoir mis en place une collaboration avec l'application GPS Waze.

Lire aussi: Tarifs des péages - 2% d'augmentation en moyenne sur l'ensemble des réseaux le 1er février

Désormais, Waze signalera comme n'importe quel accident ou ralentissement les interventions des patrouilleurs autoroutiers (que ce soit pour intervenir sur une zone de travaux ou venir en aide à un automobiliste accidenté/en panne).

Et aussi: Les ouvriers d'autoroutes manifestent pour leur sécurité après "une année noire"

"Dès lors qu’un agent arrête son fourgon le long des voies de circulation pour une intervention, venir en aide à un client en panne ou retirer un objet de la chaussée par exemple, il signale sa présence au centre opérationnel qui relaie l’information en temps réel à l’application Waze", a ainsi expliqué la direction de Vinci Autoroutes.

Le symbole "attention" (petit triangle jaune) s'affichera alors sur le trajet de l'automobiliste qui utilise l'application pour aller au bout de son itinéraire.

Vinci Autoroutes et Waze ont annoncé mardi leur collaboration pour la sécurité des hommes en jaune.


Commentaires

-