Bientôt des vols intercontinentaux ultra rapides en fusée Starship


SpaceX, l’entreprise spatiale d’Elon Musk, promet de mettre à disposition sa fusée Starship pour des vols intercontinentaux ultra-rapides. D'ici à 2027, il sera peut-être possible de voyager entre Paris et New York en moins d’une heure.
Des vols intercontinentaux en fusée : pas de limites pour SpaceX
Lundi 12 septembre, lors de son passage en France, Gwynne Shotwell, la présidente de SpaceX a révélé que sa société étudiait la possibilité de mettre à disposition du grand public sa fusée Starship pour réaliser des vols intercontinentaux dans des temps records : Los Angeles - Shanghai en 36 minutes ou encore Sydney - Zurich en 50 minutes.
Si pour le moment, la compagnie se concentre sur ses projets en direction de la Lune et de la planète Mars, les trajets d’un point à un autre sur la Terre, font aussi partie des options étudiées à moyen terme, a déclaré la dirigeante à RTL. Selon la dirigeante, la société est capable de mettre en place d'ici à quelques années des pistes de décollage et d’atterrissage pour ce type de trajets. Elle ne voit pas d’inconvénients majeurs pour mettre en place une telle offre, et elle se félicite au contraire des avancées de la société : "Je travaille pour SpaceX depuis 20 ans. J’ai vu cette entreprise démarrer avec quelques ingénieurs. Puis, des employés ont construit des fusées, ils ont ensuite fait voler des astronautes, puis ont livré du matériel pour la station spatiale internationale, puis on a fait voler des astronautes privés pour la première fois. On a vraiment fait beaucoup de choses intéressantes".
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.