Calais-Paris: un trajet à 500 euros proposé par la SNCF pendant la grève

Solution onéreuse

Calais-Paris: un trajet à 500 euros proposé par la SNCF pendant la grève

Publié le :

Lundi 09 Avril 2018 - 12:58

Mise à jour :

Lundi 09 Avril 2018 - 13:01
Alors que la grève perlée des cheminots a repris du service dimanche, la SNCF proposait sur son site une solution très onéreuse pour rejoindre Paris depuis Calais: 500 euros en Eurostar avec une correspondance… à Londres.
© Lex van LIESHOUT / ANP/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La grève perlée des cheminots a repris du service dimanche 8 et ce lundi 9, engendrant des difficultés monstrueuses sur le réseau SNCF, particulièrement sur les TGV, et notamment dans la région du Nord-Pas-de-Calais (1 TGV sur 3 en moyenne). A tel point que pour rejoindre Paris en partant de Calais, c'était difficile dimanche de trouver un trajet de dernière minute.

La Voix du Nord a fait une simulation et a découvert que le site ouiSNCF proposait une solution très onéreuse, qui impliquait un court passage en Angleterre à cause d'une correspondance à Londres.

Lire aussi: grèves SNCF - les dates, le calendrier et le planning

Ainsi, pour partir de Calais (gare de Calais-Fréthun) à 16h01 dimanche après-midi, et arriver à Paris (gare du Nord) à 19h47, il fallait prendre un Eurostar, passer par la gare de Londres Saint-Pancras (correspondance de 26 minutes), et payer 500,50 euros. Un tarif exorbitant qui passe même à 565 euros pour un billet en première classe.

Et aussi: SNCF - la grève a déjà coûté "une centaine de millions d'euros"

Un autre trajet, plus tôt dans l'après-midi, était aussi proposé en passant par Bruxelles, en empruntant donc un Eurostar puis un Thalys, pour 159 euros (tarif affiché dans l'onglet "meilleurs prix").

La recherche de ces trajets n'a rien avoir avec un bug technique du site. Ces voyages existent et comme, à cause de la grève, il y a très peu de trains entre Calais et Paris, le site propose automatique la solution la plus "pratique".

Dimanche, en pleine grève SNCF, il était possible de réserver un billet à 500 euros pour faire Calais-Paris en Eurostar.

Commentaires

-