Circulation : Bison futé voit rouge sur les routes françaises, noir en Rhône-Alpes

Auteur(s)
EB
Publié le 14 février 2015 - 12:07
Mis à jour le 15 février 2015 - 11:41
Image
Bouchons ski
Crédits
©Daniel Joubert/Reuters
Circulation intense sur les routes de France ce samedi
©Daniel Joubert/Reuters
Ce premier week-end de chassé-croisé des vacanciers de février provoque une circulation particulièrement chargée sur les routes des régions alpines. L'accès aux stations sera "très difficile".

Vacanciers skieurs, armez-vous de patience. Alors que les congés d'hiver démarrent ce samedi 14 pour la zone-C (Paris, Versailles, Créteil) et se poursuivent pour la zone-A (notamment les académies de Lyon de Grenoble), la journée de samedi est classée "noire" en Rhône-Alpes. L'accès aux stations de ski sera "très difficile", prévient Bison Futé. Dans le reste du pays, la journée est classé "rouge", et les principaux problèmes devraient concerner les départs.

Bison Futé recommande notamment d'éviter de circuler entre Paris et Lyon (A6) et entre Langres et Beaune (A31) de 8h à 15h. En Rhône-Alpes, les grands itinéraires en direction des montagnes alpines sont à éviter entre 8h et 19h. Le trafic sera également fortement perturbé samedi vers les Pyrénées, à partir de Bordeaux et Toulouse. Le Centre national d'information routière rappelle que le pneu neige reste l'indispensable équipement d'accès aux stations de ski.

Vers 10h ce samedi, on recensait 60 kilomètres de bouchons cumulés aux alentours des Alpes. Les grandes difficultés étaient situées dans le sens des départs sur l'A43, entre Lyon et Chambéry, et sur la RN85 au sud de Grenoble. 

Dimanche, la circulation devrait être beaucoup plus fluide. La journée est d'ailleurs simplement classé "verte" sur la totalité des routes françaises, aussi bien dans le sens des départs que dans celui des retours. Bison Futé conseille tout de même d'éviter les grands itinéraires en retour des Alpes entre 10h et 18h.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.