Circulation: Bison futé voit rouge sur les routes françaises, noir en Rhône-Alpes

Week-end chargé

Circulation: Bison futé voit rouge sur les routes françaises, noir en Rhône-Alpes

Publié le :

Samedi 14 Février 2015 - 11:07

Mise à jour :

Dimanche 15 Février 2015 - 10:41
Ce premier week-end de chassé-croisé des vacanciers de février provoque une circulation particulièrement chargée sur les routes des régions alpines. L'accès aux stations sera "très difficile".
©Daniel Joubert/Reuters
PARTAGER :
-A +A

Vacanciers skieurs, armez-vous de patience. Alors que les congés d'hiver démarrent ce samedi 14 pour la zone-C (Paris, Versailles, Créteil) et se poursuivent pour la zone-A (notamment les académies de Lyon de Grenoble), la journée de samedi est classée "noire" en Rhône-Alpes. L'accès aux stations de ski sera "très difficile", prévient Bison Futé. Dans le reste du pays, la journée est classé "rouge", et les principaux problèmes devraient concerner les départs.

Bison Futé recommande notamment d'éviter de circuler entre Paris et Lyon (A6) et entre Langres et Beaune (A31) de 8h à 15h. En Rhône-Alpes, les grands itinéraires en direction des montagnes alpines sont à éviter entre 8h et 19h. Le trafic sera également fortement perturbé samedi vers les Pyrénées, à partir de Bordeaux et Toulouse. Le Centre national d'information routière rappelle que le pneu neige reste l'indispensable équipement d'accès aux stations de ski.

Vers 10h ce samedi, on recensait 60 kilomètres de bouchons cumulés aux alentours des Alpes. Les grandes difficultés étaient situées dans le sens des départs sur l'A43, entre Lyon et Chambéry, et sur la RN85 au sud de Grenoble. 

Dimanche, la circulation devrait être beaucoup plus fluide. La journée est d'ailleurs simplement classé "verte" sur la totalité des routes françaises, aussi bien dans le sens des départs que dans celui des retours. Bison Futé conseille tout de même d'éviter les grands itinéraires en retour des Alpes entre 10h et 18h.

 

 

Circulation intense sur les routes de France ce samedi

Commentaires

-