Eurostar: nuit dans le train pour près de 1.300 passagers

Grosse panne

Eurostar: nuit dans le train pour près de 1.300 passagers

Publié le :

Vendredi 21 Novembre 2014 - 10:05

Mise à jour :

Vendredi 21 Novembre 2014 - 16:32
Une rupture de caténaires a provoqué d'importants retards pour les passagers de deux Eurostar dans la nuit de jeudi à vendredi. Les passagers ont passé la nuit dans le train -et seront dédommagés.
©Evan Bench/Flickr
PARTAGER :
-A +A

Pas de chance pour les passagers embarqués à bord de deux Eurostar reliant Londres à Paris et Bruxelles. Ils ont attendu six heures pour les uns et près de huit heures pour les autres, dans le noir, dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21. La panne des deux trains circulant entre le Royaume-Uni, la France et la Belgique serait due à une rupture de caténaires.

La compagnie a présenté ses excuses aux passagers via Twitter, aux alentours de 5h30 du matin, et dans un communiqué ce vendredi.

Pour remédier à l'incident technique, les deux Eurostars ont dû être tractés par une locomotive diesel, et cela jusqu'à la gare de Lille-Europe, où des rames de remplacement attendaient les passagers.

Pour faire patienter les voyageurs, des boissons apportées par la Protection civile leur ont été distribuées. Par sûr que ce type de compensation ait apaisé la colère des voyageurs, fatigués par une longue nuit sans dormir. Eurostar a précisé ce vendredi que les passagers du train Londres-Bruxelles seraient remboursés à hauteur de deux fois le prix de l'aller-retour, et ceux du Londres-Paris recevront un aller gratuit pour un voyage ultérieur.

L'incident technique a également perturbé la circulation des six autres trains qui devaient emprunter la ligne. Les raisons de cet incident n'étaient pas connues dans l'immédiat. "On regarde pourquoi", a précisé le porte-parole de la compagnie de trains vendredi matin, ajoutant que ce type de dysfonctionnement "est extrêmement rare".

 

 

Deux Eurostar ont eu de 6 à 8 heures de retard dans la nuit de jeudi à vendredi.

Commentaires

-