Finale: les rues fermées à la circulation à Paris dimanche 15 juillet (plan)

Trafic

Finale: les rues fermées à la circulation à Paris dimanche 15 juillet (plan)

Publié le :

Vendredi 13 Juillet 2018 - 13:52

Mise à jour :

Vendredi 13 Juillet 2018 - 14:07
Le trafic sera très perturbée à Paris le 15 juillet en raison de la finale de la Coupe du Monde. Un périmètre de sécurité interdit à la circulation sera déployé autour de la fan-zone et plus tard dans une large partie de la ville en cas de victoire des Bleus.
© JACK GUEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un dispositif de sécurité exceptionnel a été prévu pour la finale de la Coupe du monde, à plusieurs niveaux. Un premier sera mis en place dans et autour de la fan-zone du Champ de Mars. Le dispositif sera élargi dans la soirée à une importante partie de la ville en prévision d'une victoire de l'équipe de France.

La fan-zone du Champ de Mars comportera six points d'accès mais le nombre de personnes a été limité à 90.000, qui seront installées sur la moitié du Champ de Mars. Entre le bassin central et la tour Eiffel, l'accès sera interdit au public de 13h à 21h.

La circulation sera interdite dès 3h le matin et jusqu'à 23h autour du Champ de Mars dans une zone délimitée par l'avenue de Suffren, (dans sa partie comprise entre le quai Branly et I'avenue de la Motte Picquet), l'avenue de la Motte Picquet (dans sa partie comprise entre le boulevard de Grenelle et la place de l'Ecole militaire), l'avenue de la Bourdonnais, le quai Branly, et le pont d'Iéna.

La préfecture invite les personnes souhaitant assister au match sur la fan-zone à s'y rendre vers 13h et de prévoir des bouteilles d'eau (en plastique) en raison de la chaleur attendue.

Lire aussi: 14-Juillet et finale du Mondial: 110.000 forces de l'ordre mobilisées à travers la France

Autour de la fan-zone, la circulation sera interdite entre 13h et 21 h dans une zone délimité par les voies suivantes (en violet sur la carte ci -après):

Le quai Branly, inclus dans Ie périmètre, le pont d'léna inclus, la place de la Résistance, exclue du périmètre, l'avenue Bosquet (dans sa partie comprise entre I'avenue Bosquet et la place de la Résistance), exclue du périmètre, la rue de Grenelle (dans sa partie comprise entre I'avenue Bosquet et le boulevard La TourMaubourg), exclue du périmètre, le boulevard La Tour-Maubourg (dans sa partie comprise entre la rue de Grenelle et I'avenue de Lowendal), exclue du périmètre, l'avenue de Lowendal, exclue du périmètre, et le boulevard de Grenelle.

En cas de victoire des Bleus, la circulation pourra être interdite dans une grande partie de la ville de 18h à 4h le lendemain matin:"il y a évidemment tout lieu de penser que les supporters souhaiteront fêter la victoire de leur équipe en particulier sur le secteur Trocadéro/ Etoile/ Champs Elysées/ Concorde/ Tuileries", précise la préfecture.

"Un dispositif très large d’interdiction de circulation sera mis en place (en rouge sur la carte, NDLR) et permettra aux supporters de rallier les Champs depuis le Champ de Mars à pieds. La circulation sera ainsi interdite dans un périmètre allant du Champ de Mars à l’Etoile, incluant également les Tuileries, la place de la Concorde, les jardins du Trocadéro, l’Avenue Foch, celle de la Grande Armée et les secteurs situés au nord des Champs-Elysées", prévient-elle invitant les automobilistes à contourner "très largement" le secteur.

La circulation sera largement encadrée à Paris pour la finale de la Coupe du monde.

Commentaires

-