Fonctionnaires en grève - Manifestation du 10 octobre à Paris: les lignes de bus déviées

Fonctionnaires en grève - Manifestation du 10 octobre à Paris: les lignes de bus déviées

Publié le :

Mardi 10 Octobre 2017 - 12:54

Mise à jour :

Mardi 10 Octobre 2017 - 12:59
Les fonctionnaires en grève manifestent ce mardi 10 à Paris à l'appel des principales organisations syndicales. De nombreux manifestants sont attendus sur le parcours allant de République à Nation en passant par Bastille, entraînant notamment la déviation de nombreuses lignes de bus.
© JACQUES DEMARTHON / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

INFO PRATIQUE - Des milliers de fonctionnaires sont attendus dans la rue ce mardi 10 octobre à Paris pour une manifestation à l'appel des principaux syndicats du public. Ils protestent contre les mesures jugées "inacceptables" du gouvernement (CSG, jour de carence...).

Le parcours du défilé doit rallier la place de la République à celle de la Nation en passant par Bastille, et s'ébranler à 14h. Outre sur de nombreuses lignes de métro (notre article à lire ici), la circulation des bus est également impactée par ce cortège qui s'annonce d'ampleur.

Les lignes 20, 24, 26, 29, 46, 57, 61, 63, 65, 69, 75, 76, 86, 87, 91, 96 et 351 sont ainsi déviées depuis ce mardi matin et jusqu'en soirée. Les arrêts situés sur le parcours de la manifestation, ainsi que sa proximité immédiate ne sont pas desservis.

La CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, la CGT, FA, FO, FSU, UNSA et Solidaires ont fait un communiqué commun pour appeler à manifester ce mardi. Des soignants aux enseignants, des ministères aux collectivités, les 5,4 millions d'agents du service public se mobilisent en nombre pour protester contre des mesures "inacceptables" du gouvernement à l'appel de tous leurs syndicats, une première depuis dix ans.

De nombreuses lignes de bus sont déviées du fait de la manifestation des fonctionnaires en grève de ce mardi 10 octobre à Paris.


Commentaires

-