Matinée noire dans le RER

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 05 février 2020 - 13:29
Image
Le trafic entre Paris et l'aéroport Roissy-CDG sera perturbé le week-end du 12 et 13 août, en raison
Crédits
© Martin BUREAU / AFP/Archives
Pour couronner le tout, le trafic du RER B a été interrompu vers l'aéroport CDG en raison d'un bagage abandonné
© Martin BUREAU / AFP/Archives
De multiples perturbations ce mercredi matin sur des lignes RER, de train et de métro. 
 
Petit florilège de réactions d’usagers franciliens excédés ce mercredi matin. «Le remboursement du Pass Navigo, ce devrait être tous les mois»... « Le RER B, c’est Koh Lanta ce matin »… «Un rail est cassé en raison du manque d’investissements et d’entretien. Faut-il attendre un grave accident pour réagir ?»… «La SNCF, franchement, retournez en grève. Au moins on savait à l’avance qu’on ne pouvait pas compter sur vous».
 
 
Incidents en cascade 
 
Il faut reconnaître que les voyageurs n’ont pas été vernis, avec des incidents provoquant des interruptions et des retards sur différentes lignes de transports en commun. 
 
La circulation du RER C a été interrompue entre Invalides et Paris Austerlitz, «en raison d’un dégagement de fumée en gare de Musée d’Orsay». Si l’on ajoute le malaise d’un voyageur et une panne de signal à Gare du Nord, les perturbations se sont lourdement faites ressentir sur le RER B et le RER D, entre gares non desservies et bus de substitution au milieu des trajets. Ce que résumait ainsi un internaute sur Twitter : «T’as plus de chance d’avoir le coronavirus ce matin que le RER B ou le RER C à la gare de Juvisy».
 
Onze lignes perturbées 
 
Peu avant 11 heures, pour cause d’incidents ou de travaux, ce ne sont pas moins de onze lignes de transports en commun franciliens qui ne fonctionnaient pas normalement, comme on pouvait le constater sur le site Transilien SNCF.
Ainsi les lignes L et U du Transilien sont-elles interrompues toute la journée en raison d’un éboulement sur la voie à Avray, survenu mardi soir et sur une rame, heureusement sans faire de blessé. 
Quant à la ligne 13 du métro, elle a été elle aussi fortement perturbée ce mercredi matin, cette fois à cause d’un aiguillage cassé. 
Une épidémie galopante. 
 
 
 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.