Grève SNCF - Info trafic Transilien: le point sur les perturbations (ligne par ligne)

Grève SNCF - Info trafic Transilien: le point sur les perturbations (ligne par ligne)

Publié le :

Mercredi 04 Avril 2018 - 06:27

Mise à jour :

Mercredi 04 Avril 2018 - 06:29
Bis repetita. Sans surprise, la circulation des Transiliens est particulièrement perturbée ce mercredi, au deuxième jour de la grève nationale des cheminots. Seulement un train sur trois circulera dans le meilleur des cas.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il va falloir attendre jeudi 5 pour une accalmie. Ce mercredi 4, les usagers de la SNCF vont devoir prendre, une nouvelle fois, leur mal en patience en ce deuxième jour de la grève perlée des cheminots qui entendent ainsi protester contre la réforme de l'entreprise ferroviaire.

La direction de la SNCF prévoit un TGV sur sept et un train régional sur cinq en moyenne, soit sensiblement la même chose que mardi. En Ile-de-France, les Transiliens sont particulièrement impactés. Voici le détail, ligne par ligne, des perturbations prévues pour la journée de ce mercredi.

> Ligne H:

Un train sur trois circule pour la ligne H. Sur l'axe Pontoise - Creil, aucun train ne circulera. Des bus de substitution seront mis en place ce mercredi.

> Ligne J:

Prévoir 1 train sur 3.

> Ligne K :

Prévoir 1 train sur 3.

> Ligne L:

Un train sur trois circulera. Sur l'axe Noisy le Roi- St-Germain, aucun train ne circulera. Des bus de substitution seront mis en place.

> Ligne N:

La ligne N sera particulièrement perturbée par la grève nationale de mardi. Aucun train ne circule entre Plaisir-Grignon et Mantes-la-Jolie. Prévoir 1 train sur 4 pour le reste de la ligne.

> Ligne P:

Sur l'axe Paris - Meaux - Château Thierry: prévoir 1 train sur 3
Sur les axes Paris Est - Coulommiers - Provins: aucun train.
Entre Meaux et La Ferté Milon: aucun train.
Sur l'axe Esbly - Crécy, le service sera normal.

> Ligne R:

Le trafic sera interrompu sur l'ensemble de la ligne en raison de la grève nationale.

> Ligne U:

La circulation sera purement et simplement suspendue sur la ligne U du Transilien ce mercredi.

Les syndicats représentatifs à la SNCF (CGT, Unsa, SUD, CFDT) s'opposent à une réforme qui "vise à détruire le service public ferroviaire par pur dogmatisme". Dans leur viseur: la suppression de l'embauche au statut, l'ouverture à la concurrence et la transformation de la SNCF en société anonyme, prémices d'une future privatisation selon eux.

La réforme "n'a pas pour objet de privatiser la SNCF, elle n'a pas pour objet de fermer des petites lignes, elle n'a pas pour objet de revenir sur le statut" de cheminot, a insisté Edouard Philippe. Le projet de loi sur le pacte ferroviaire, qui prévoit un recours aux ordonnances sur certains points, sera voté en première lecture le 17 avril à l'Assemblée nationale.

Le trafic est très perturbé pour cette grève du 4 avril.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:



Commentaires

-