Grève SNCF - TGV: les prévisions de trafic par ligne pour dimanche 8 avril

Grève SNCF - TGV: les prévisions de trafic par ligne pour dimanche 8 avril

Publié le :

Samedi 07 Avril 2018 - 18:46

Mise à jour :

Samedi 07 Avril 2018 - 18:48
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dimanche les cheminots vont à nouveau faire grève. Le trafic des TGV sera donc perturbé à cause de ce mouvement social au sein de la SNCF. Voici les prévisions de trafic.

Les retours de week-end en trains ne vont pas être reposant pour les usagers de la SNCF dimanche 8. En effet les cheminots entament leurs deux premiers jours de grève du mois d'avril ce dimanche et le trafic des TGV sera très perturbé.

Lundi 9 sera aussi synonyme de grève: des ralentissement et des annulations sont donc aussi à prévoir le lendemain.

Axe Est et axe Nord (1 train sur 3):

Dans l'est et le nord de la France seul un train sur trois devrait circuler dimanche selon la SNCF.

Axe Atlantique et Sud-Est (1 train sur 4):

L'ensemble de l'axe Atlantique et sud-est seront particulièrement touchés par la mobilisation des cheminots  dimanche. Seulement un train sur quatre circulera a annoncé la SNCF.

Intersecteurs (un train sur dix):

Il sera très compliqué de se déplacer en dehors des grands axes a annoncé la SNCF. Seulement un train sur dix sera assuré.

Ouigo (aucune circulation):

Les usagers des trains Ouigo, la formule lowcost de la SNCF, devront absolument trouver un autre moyen de transport ou reporter leur voyage: aucun train ne circulera dimanche.

Voyages transnationaux:

Les trains transnationaux seront aussi quelque peu perturbés. Ainsi si la circulation des Thalys sera "quasi-normale", les usagers de l'Eurostar ne devront compter que sur trois trains sur quatre. Les voyageurs des liaisons France-Allemagne seront plus touchés (un train sur trois) et les usagers des trains Lyria devront reporter leur voyage: aucun train n'est prévu dimanche.

La grève des cheminots n'en est qu'à ses débuts: les différents syndicats ont prévu de poursuivre leur mouvement jusqu'au jeudi 28 juin, à raison de deux jours de grève tous les cinq jours.

Mais à l'issue d'une réunion de travail avec la ministre des Transports Elisabeth Borne vendredi 6, le secrétaire général de la CGT a assuré que le mouvait aller "au-delà du mois de juin" si le bras de fer entre les cheminots et le gouvernement continuait.

Même son de cloche chez SUD Rail. Erik Meyer a ainsi annoncé son intention de "proposer lundi (9 avril) de durcir le mouvement".

Les prévisions de perturbations et l'info trafic des lignes TGV SNCF pour la grève de dimanche 8 avril.


Commentaires

-