Grève SNCF: Transilien et RER toujours perturbés jeudi 26 avril

Mobilisation en baisse?

Grève SNCF: Transilien et RER toujours perturbés jeudi 26 avril

Publié le :

Mercredi 25 Avril 2018 - 18:08

Mise à jour :

Mercredi 25 Avril 2018 - 18:14
Même si ce jeudi 26 ne fait pas partie des jours de grève SNCF prévus par le calendrier, le trafic restera perturbé sur les réseaux RER et Transilien. Toutefois, les difficultés prévues apparaissent moins nombreuses alors que la mobilisation des cheminots est en baisse selon la SNCF.
©Patrick Kovarik/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Comme c'est régulièrement le cas depuis le début de la grève perlée de la SNCF, les RER et Transilien resteront perturbés jeudi 26 avril. Toutefois, toutes les lignes ne seront pas impactées, ce qui semble dénoter une amélioration par rapport aux semaines précédentes.

> Sur le réseau RER

Le RER A et le RER B devraient être épargnés par les perturbations. En revanche, il ne faudra compter que trois trains sur quatre sur la ligne C, selon les prévisions dévoilées ce mercredi 25 par la SNCF.

Sur le RER D et le RER E, ce sont deux trains sur trois qui sont attendus.

> Sur le réseau Transilien

La criculation devrait être normale sur les lignes H, K, R et U. En revanche la grève impactera encore les autres itinéraires.

Sur la ligne J, il faudra compter trois trains sur quatre. Sur la ligne L, la SNCF prévoit deux trains sur trois. Un chiffre identique est attendu pour la ligne P avec toutefois un "service normal" entre Esbly et Crécy la Chapelle.

Lire aussi: Grèves SNCF - les dates, le calendrier et le planning (tableau)

Enfin sur la ligne N, la SNCF annonce un "service proche de la normale, cependant certains trains sont supprimés entre 7h00 et 20h30". Une dizaine de trajets, à consulter ici, sont concernés.

Pour faire face à cette situation, la SNCF invite à consulter les horaires des trains circulant grâce à l'Appli SNCF, rubrique "gare", ou sur Transilien.com, rubrique "prochain départ". Elle rappelle également à ses usagers que leur covoiturage peut être remboursé dans certaines conditions avec le système IDVROOM.

La SNCF a annoncé lundi 23 un taux de grévistes en baisse au premier jour du cinquième épisode de grève, à 17,45%, soit le plus bas taux communiqué depuis le début de la grève, mais avec une mobilisation toujours forte des conducteurs, grévistes à 62,6%. Guillaume Pepy avait jugé la veille que "la grève s'érode lentement".

Le circulation des RER et Transilien restera perturbée ce jeudi 26 avril, en raison de la grève SCNF.

Commentaires

-