Grève SNCF - Transilien: les prévisions de trafic par ligne pour mardi

Grève SNCF - Transilien: les prévisions de trafic par ligne pour mardi

Publié le :

Lundi 02 Avril 2018 - 10:29

Mise à jour :

Lundi 02 Avril 2018 - 10:32
Voici les prévisions de trafic et de perturbations pour le Transilien communiquées par la SNCF en vue de la grande journée de grève des cheminots de mardi 3 avril.
©Patrick Kovarik/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour les usagers du Transilien, le début de la grève perlée des cheminots mardi 3 va être synonyme de galère dans les transports.

Les Franciliens qui se déplacent en train notamment pour aller au travail vont ainsi subir de plein fouet la mobilisation des cheminots pour la défense de leur statut et contre la réforme de l'entreprise publique. Voici le détail, ligne par ligne, des perturbations prévues pour la journée de mardi.

> Ligne H:

Les prévisions de trafic établies par la SNCF à partir des cheminots se déclarant en grève mardi font état d'un train sur trois seulement prévu pour la ligne H. Sur l'axe Pontoise - Creil, aucun train ne circulera. Des bus de substitution seront mis en place.

> Ligne J:

Prévoir 1 train sur 3.

> Ligne K :

Prévoir 1 train sur 3.

> Ligne L:

Un train sur trois circulera. Sur l'axe Noisy le Roi- St-Germain, aucun train ne circulera. Des bus de substitution seront mis en place.

> Ligne N:

La ligne N sera particulièrement perturbée par la grève nationale de mardi. Toutefois, la SNCF n'est pas en mesure de faire des prévisions de trafic pour mardi.

> Ligne P:

Sur l'axe Paris - Meaux - Château Thierry: prévoir 1 train sur 3
Sur les axes Paris Est - Coulommiers - Provins: aucun train.
Entre Meaux et La Ferté Milon: aucun train.
Sur l'axe Esbly - Crécy, le service sera normal.

> Ligne R:

Le trafic sera interrompu sur l'ensemble de la ligne en raison de la grève nationale.

> Ligne U:

La circulation sera purement et simplement suspendue sur la ligne U du Transilien mardi.

Les cheminots entament lundi soir leur "bataille du rail" contre le projet de réforme d'un gouvernement déterminé à ne pas céder, malgré une première grève qui va entraîner mardi de très fortes perturbations. Ils sont appelés à croiser le fer contre la suppression de l'embauche au statut à la SNCF, les modalités d'ouverture à la concurrence ou encore la transformation de la SNCF en société anonyme, ce qui ouvre la voie à une future privatisation, selon les syndicats.

Les centrales ont prévu de mobiliser leurs troupes pendant un total de 36 jours d'action s'étalant sur les trois prochains mois, englobant la totalité des vacances de printemps ainsi que des ponts de mai. "Quand on est attaqué, on se défend", a prévenu Philippe Martinez. Le leader de la CGT ainsi que ceux des autres syndicats représentatifs de la SNCF dénoncent le projet de réforme de l'opérateur ferroviaire français en forme de "casse" du service public et de l'entreprise en elle-même. 

Les prévisions de perturbations et l'info trafic des lignes Transilien SNCF pour la grève du mardi 3 avril.


Commentaires

-