iDTGVMAX : voyager en illimité pour 60 euros par mois, c'est possible

Auteur(s)
AZ
Publié le 28 janvier 2015 - 16:46
Image
Des voyageurs montent dans un train de la SNCF à quai.
Crédits
©Eldelinux/Flickr
IDTVG a lancé ce mercredi un abonnement pour voyager en illimité.
©Eldelinux/Flickr
A l'occasion des 10 ans d'existence de sa filiale iDTVG, la SNCF a lancé ce mercredi un abonnement pour voyager en illimité: pour 59,99 euros par mois (sur la base d'un abonnement annuel), les utilisateurs peuvent voyager sans limites vers 50 destinations en France.

Alors que les trains pourraient bientôt être équipés du wi-fi, la SNCF continue à améliorer son offre pour les voyageurs. A l’occasion de ses 10 ans d'existence et pour faire face à la concurrence, notamment au marché du covoiturage, iDTGV, la filiale de la compagnie ferroviaire, a lancé ce mercredi iDTGVMAX, une carte qui permet de voyager en illimité. L'abonnement est annuel: pour 719,88 euros par an (soit 59,99 euros par mois), il est désormais possible de prendre le train sans restriction vers 50 villes en France, comme Marseille, Bordeaux, Brest ou Nice.

Pour le moment, iDTGV a limité le nombre d'abonnements pour tester son offre: seules 10.000 cartes sont mises en vente à partir de ce mercredi. Si les réservations sont désormais accessibles, les abonnés pourront seulement commencer à voyager à partir du 8 février prochain. L’abonnement, valable un an et renouvelable, se gère en ligne via l’application et le site web dédié.

Grâce à cette nouvelle offre, il est désormais possible d'anticiper ou d'improviser son voyage. Les abonnés les plus raisonnables peuvent choisir de réserver à l'avance. Mais celles et ceux qui souhaitent partir sur un coup de tête peuvent également prendre un billet jusqu'à 40 minutes avant leur départ. Une quarantaine de places seront réservées dans les iDTGV pour les "max trotters" (non donné à ces nouveaux abonnés). En cas de grosse affluence, les strapontins leur seront dédiés.

Toutefois, si l'envie de partir n'y est plus, il est recommandé de libérer sa place au moins cinq heures avant le départ, au risque de voir son abonnement suspendu pendant 30 jours. Seul bémol: il n'est pas possible d'établir plus de quatre réservations en même temps. A l'issue d'un trajet, il est à nouveau possible de réserver.

Côté innovation, la SNCF n'est pas en reste. La compagnie ferroviaire a lancé récemment le service iDneige, un service qui conduit les voyageurs en bus de la gare jusqu'au pied des pistes. L'offre est disponible dans une dizaine de stations.

À LIRE AUSSI

Image
Billet SNCF Illustration
La SNCF va augmenter ses tarifs de 2,6% le 31 décembre
La SNCF a annoncé vendredi une augmentation de ses tarifs de 2,6%, applicable au 31 décembre. Une hausse tarifaire approuvée par le Secrétariat d'Etat aux transports. ...
27 décembre 2014 - 02:50
Société
Image
Des voyageurs montent dans un train de la SNCF à quai.
SNCF : les TGV pourraient bientôt être équipés du wi-fi
Invitée sur France Inter ce vendredi matin, Axelle Lemaire, la secrétaire d'Etat chargée du Numérique, a annoncé qu'un appel d'offre sera lancée dès le mois de février...
02 janvier 2015 - 14:32
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.