iDTGVMAX: voyager en illimité pour 60 euros par mois, c'est possible

iDTGVMAX: voyager en illimité pour 60 euros par mois, c'est possible

Publié le :

Mercredi 28 Janvier 2015 - 15:46

Mise à jour :

Mercredi 28 Janvier 2015 - 20:54
A l'occasion des 10 ans d'existence de sa filiale iDTVG, la SNCF a lancé ce mercredi un abonnement pour voyager en illimité: pour 59,99 euros par mois (sur la base d'un abonnement annuel), les utilisateurs peuvent voyager sans limites vers 50 destinations en France.
©Eldelinux/Flickr
PARTAGER :
-A +A

Alors que les trains pourraient bientôt être équipés du wi-fi, la SNCF continue à améliorer son offre pour les voyageurs. A l’occasion de ses 10 ans d'existence et pour faire face à la concurrence, notamment au marché du covoiturage, iDTGV, la filiale de la compagnie ferroviaire, a lancé ce mercredi iDTGVMAX, une carte qui permet de voyager en illimité. L'abonnement est annuel: pour 719,88 euros par an (soit 59,99 euros par mois), il est désormais possible de prendre le train sans restriction vers 50 villes en France, comme Marseille, Bordeaux, Brest ou Nice.

Pour le moment, iDTGV a limité le nombre d'abonnements pour tester son offre: seules 10.000 cartes sont mises en vente à partir de ce mercredi. Si les réservations sont désormais accessibles, les abonnés pourront seulement commencer à voyager à partir du 8 février prochain. L’abonnement, valable un an et renouvelable, se gère en ligne via l’application et le site web dédié.

Grâce à cette nouvelle offre, il est désormais possible d'anticiper ou d'improviser son voyage. Les abonnés les plus raisonnables peuvent choisir de réserver à l'avance. Mais celles et ceux qui souhaitent partir sur un coup de tête peuvent également prendre un billet jusqu'à 40 minutes avant leur départ. Une quarantaine de places seront réservées dans les iDTGV pour les "max trotters" (non donné à ces nouveaux abonnés). En cas de grosse affluence, les strapontins leur seront dédiés.

Toutefois, si l'envie de partir n'y est plus, il est recommandé de libérer sa place au moins cinq heures avant le départ, au risque de voir son abonnement suspendu pendant 30 jours. Seul bémol: il n'est pas possible d'établir plus de quatre réservations en même temps. A l'issue d'un trajet, il est à nouveau possible de réserver.

Côté innovation, la SNCF n'est pas en reste. La compagnie ferroviaire a lancé récemment le service iDneige, un service qui conduit les voyageurs en bus de la gare jusqu'au pied des pistes. L'offre est disponible dans une dizaine de stations.

IDTVG a lancé ce mercredi un abonnement pour voyager en illimité.


Commentaires

-