Ile-de-France: en plus de la grève SNCF, trafic interrompu à Saint-Lazare

Galère

Ile-de-France: en plus de la grève SNCF, trafic interrompu à Saint-Lazare

Publié le :

Mercredi 13 Juin 2018 - 07:36

Mise à jour :

Mercredi 13 Juin 2018 - 07:40
Il n'est pas aisé de se déplacer en transport en commun en Ile-de-France ce mercredi. En plus de la grève SNCF très suivie par les cheminots, la gare Saint-Lazare fait l'objet d'une très importante panne. Le trafic est totalement interrompu pour les Transilien, Intercités et TER.
© Christophe SIMON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une panne de signalisation très importante perturbe fortement le trafic ce mercredi 13 à la gare Saint-Lazare à Paris. La circulation est totalement interrompue et la SNCF n'a pas indiqué l'heure à laquelle un retour à la normale serait envisageable.

En effet, depuis 2h30 les équipes techniques de l'entreprise cherchent la cause de cette panne géante, en vain jusqu'ici.

Aucun train ne peut donc circuler. La SNCF a invité ses usagers à "reporter leurs déplacements" si possible.

A voir aussi: Grève SNCF - RER et Transilien - trafic très perturbé mercredi 13

Les voyageurs qui emprunte d'habitude les Transilien L ou J, les Intercités en partance ou à destination de cette gare ou les TER Normands vont devoir trouver un autre moyen de se déplacer ce mercredi.

"Des gares terminus temporaires sont créées à La Défense, Houilles-Carrières-sur-Seine, La Garenne Colombes et Argenteuil. Il s'agit d'un gros pépin", a cependant déclaré un porte-parole de la SNCF en ajoutant qu'une cellule de crise avait été mise en place pour palier au plus vite à cette panne.

Cette interruption de circulation survient alors que les cheminots entament leur 30e jour de grève contre le réforme de la SNCF. Ce mercredi, le mouvement est particulièrement suivi et d'autres perturbations de trafic viennent s'ajouter à la panne de signalisation en gare Saint-Lazare.

Les syndicats et le patronat seront reçus par la ministre des Transports Elisabeth Borne vendredi 15. La réunion vise à relancer les négociations quant à une nouvelle convention collective nationale dans le domaine du ferroviaire. Elle sera destinée à remplacer le statut actuel des cheminots dès 2020.

Aucun train ne circule à la gare Saint-Lazare depuis ce mercredi matin à cause d'une panne de signalisation.

Sur le même sujet, la rédaction vous propose:


Commentaires

-