Incendie dans un TGV reliant Paris à Bordeaux

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 30 janvier 2016 - 11:31
Image
Un TGV.
Crédits
©Xavier Vila/Sipa
Les pompiers sont rapidement intervenus sur une incendie dans un TGV vendredi soir.
©Xavier Vila/Sipa
Les pompiers ont dû maîtriser un incendie vendredi dans un TGV reliant Paris à Bordeaux. L'incident s'est produit à proximité de Tours alors que 700 à 800 passagers étaient à bord.

Un incendie s'est déclaré vendredi 29 au soir au sud de Tours sur un TGV qui faisait la liaison Paris-Bordeaux avec 700 à 800 passagers à bord, a-t-on appris auprès de la préfecture d'Indre-et-Loire, qui ne fait pas état de victime.

Un feu s'est déclaré vers 19H45 sur le train, qui s'est immobilisé à Monts (Indre-et-Loire), non loin de la route départementale D84, ont indiqué la préfecture et les pompiers.

"L'incendie a été très vite maîtrisé et c'est en voie de règlement", a indiqué vers 22H00 la préfecture. Des mesures ont été prises pour assurer le ravitaillement des voyageurs "aussi rapidement que possible", a précisé la même source.

"Il y a eu un début d'incendie sur une rame TGV Paris-La Rochelle. Les pompiers sont intervenus, il a fallu couper l'alimentation électrique et tous les trains sur l'axe Paris-Bordeaux ont été arrêtés", a expliqué vendredi en fin de soirée un responsable du service de communication de la SNCF.

"Cela fait maintenant plus d'une heure que le courant a été rétabli et le trafic a repris. Les clients qui étaient dans la rame endommagée ont été transbordés dans une autre rame", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le trafic a été perturbé vendredi sur les lignes desservies par la gare de Lyon. Une personne a été heurtée par un TGV à Maisons-Alfort en région parisienne. "La circulation a été totalement interrompue dans ce secteur à 17h15 pour permettre l'intervention de la police et des secours. Elle a repris partiellement à 18h00", a annoncé la SNCF. A 23h30, des trains en provenance de Nice, Marseille, Lyon ou Montpellier affichaient près de deux heures de retard. Et des centaines de voyageurs ont passé plusieurs heures à attendre en gare de Lyon.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.