Incident sur la ligne 13 du métro: le trafic perturbé toute la journée de lundi

Incident sur la ligne 13 du métro: le trafic perturbé toute la journée de lundi

Publié le :

Lundi 02 Juillet 2018 - 12:42

Mise à jour :

Lundi 02 Juillet 2018 - 13:01
Un incident lors du retournement d'un train sur la ligne 13 du métro survenu dimanche perturbait encore le trafic ce lundi. La situation restera compliquée toute la journée selon la RATP qui prévoit deux trains sur trois.
©Miguel Médina/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le trafic devrait rester perturbé sur l'ensemble de la ligne 13 du métro ce lundi 2 juillet suite à la sortie de voie d'un train lors d'une manœuvre de retournement au terminus Châtillon-Montrouge.

L'incident n'a fait aucune victime, le train étant vide au moment des faits survenus dimanche 1er juillet à la mi-journée. En revanche il a causé d'importants dégâts.

En raison "de l'importance des travaux à effectuer entre Châtillon-Montrouge et Porte de Vanves, le trafic reste très perturbé sur l’ensemble de la ligne ce lundi 2 juillet", a fait savoir la RATP qui annonce environ deux trains sur trois.

Lire aussi: Mon Dédommagement Transilien - Navigo et Imagine R remboursés en juin?

Le trafic a dû être interrompu entre Châtillon-Montrouge et Porte de Vanves puisque le système permettant aux trains de faire demi-tour au terminus était inutilisable. Dans la matinée, "un système de retournement provisoire des trains a pu être mis en place", a fait savoir la RATP, tout en précisant que cela n'a permis qu'une "reprise du trafic en mode dégradé".

"Un service de bus de renfort reste effectif ce lundi matin entre Châtillon-Montrouge et Porte de Vanves. Les lignes de bus 194 et 388 sont renforcées (Châtillon-Montrouge/Porte d'Orléans). Les équipes de maintenance de la RATP sont à pied d'oeuvre depuis l'incident et ont travaillé toute la nuit pour permettre une reprise de l'exploitation dans les meilleurs délais. Des agents sont présents sur le terrain pour informer et accompagner les voyageurs", a-t-elle également précisé.

En plus de cette situation exceptionnelle, le trafic était ce lundi matin également perturbé, dans une moindre mesure, sur l'ensemble de la ligne 4 en raison d'une panne de signalisation, ainsi que sur la ligne 7 de Maison-Blanche vers Mairie d'Ivry/Villejuif-L. Aragon en raison d'un "incident" sur les voies.

La ligne 13 restera perturbée tout la journée de ce lundi a fait savoir la RATP. (Illustration)


Commentaires

-