Info grève SNCF du 24 avril: les lignes Transilien et RER très perturbées

Info grève SNCF du 24 avril: les lignes Transilien et RER très perturbées

Publié le :

Lundi 23 Avril 2018 - 20:50

Mise à jour :

Lundi 23 Avril 2018 - 20:52
La grève SNCF se poursuit mardi et le trafic sera à nouveau très perturbé. Les usagers des réseaux RER et Transilien ne pourront compter que sur 40% des trains.
© / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Malgré une baisse de la mobilisation, la grève SNCF a encore un gros impact sur ses usagers. Les personnes habituées à utiliser les réseaux Transilien et RER ne pourront  compter que sur 40% des trains mardi 24.

Depuis ce lundi 23, les cheminots entament leur cinquième salve de protestation. Leur mouvement prendra fin à la fin du mois de juin à raison de deux jours de grève tous les cinq jours.

> Sur le réseau RER

La SNCF prévoit un train sur deux sur le RER A entre Nanterre Préfecture et Cergy le Haut/Poissy.

Seulement un train sur deux circulera pour le RER B entre la gare du Nord et l'aéroport Charles de Gaulle / Mitry Claye. En heure de pointe, les usagers devront faire avec deux trains sur trois sur l'axe Gare du Nord et Saint-Rémy lès Chevreuse / Robinson. Sur cet axe, le trafic sera normal aux heures creuses selon la SNCF.

Un train sur trois circulera pour le RER C. A noter que les stations Versailles Château Rive Gauche, Porchefontaine, Pont de l'Alma, Saint-Michel Notre Dame et Dourdan la Forêt ne seront pas desservies.

La SNCF prévoit aussi un train sur trois pour les lignes de RER D et E.

A voir aussi: Grèves SNCF - les dates, le calendrier et le planning

> Sur le réseau Transilien

Le trafic sera très fortement perturbé sur la ligne H: il faudra prévoir un train sur deux. En plus, il n'y aura aucun train entre Pontoise et Creil, des bus de remplacement seront mis à la disposition des voyageurs.

La ligne J sera aussi impactée par la grève des cheminots: un train sur trois circulera mardi, il en sera de même pour la ligne K, la ligne L, mais aussi la ligne N.

Il ne faudra compter que sur un train sur trois sur la ligne P mardi: entre Meaux-La Ferté Milon il n'y aura aucun trafic, des bus de substitution seront mis en place. Sur l'axe Esbly - Crécy la Chapelle, le service sera normal.

Sans plus d'information ce lundi 23, la SNCF a indiqué que la ligne R du Transilien serait "très fortement" perturbée.

Enfin la SNCF prévoit la circulation d'un train sur trois pour la ligne U.

La grève de la SNCF perturbera fortement les lignes de Transilien et de RER mardi 24 avril.


Commentaires

-