Info Trafic - gilets jaunes à Paris: les rues fermées à la circulation samedi 12 janvier (carte)

Info Trafic - gilets jaunes à Paris: les rues fermées à la circulation samedi 12 janvier (carte)

Publié le :

Vendredi 11 Janvier 2019 - 19:33

Mise à jour :

Vendredi 11 Janvier 2019 - 19:38
La circulation pourrait être très perturbée à Paris durant l'acte 9 des gilets jaunes samedi 12 janvier. La préfecture de police a prévu d'interdire la circulation aux abords des institutions (Matignon et l'Elysée notamment). Les rues pourront être coupées également dans deux importants secteurs de la capitale.
©STEPHANE DE SAKUTIN/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Paris se préparait ce vendredi 11 à l'acte 9 des gilets jaunes, prévu samedi 12 janvier. Une nouvelle fois, la préfecture a défini des secteurs dans lesquels la circulation sera ou pourra être interdite, notamment autour des lieux du pouvoir ou des Champs-Elysées.

Ce vendredi soir, un "périmètre d'isolement aux abords des institutions" (en rouge sur la carte ci-après) avait été défini, délimité par les voies suivantes qui restent libres à la circulation: Avenue Franklin Delano Roosevelt, rond point des Champs-Elysées Marcel Dassault, avenue Matignon, rue de Penthièvre, rue Roquépine, boulevard Malesherbes, place de la Madeleine, rue Duphot, rue  Saint  Honoré,  rue des Pyramides, place des  Pyramides, avenue  du Général  Lemonnier  (souterrain),  pont  Royal, quai  Anatole  France, quai  d’Orsay, pont Alexandre III, cours la Reine, place du Canada.

Voir: Gilets jaunes: les stations de métro fermées à Paris samedi 12 janvier (temps réel)

Dans cette zone la circulation sera interdite dès 6h voire plus tôt "si les circonstances l'exigent", prévient la préfecture.

Par ailleurs, deux larges périmètres autour des Champs-Elysées et du quartier des ministères (en bleu sur la carte) pourront être interdits à la circulation à tout moment "dès 7h ou plus tôt si les circonstances l'exigent". En cas de débordement, de nombreux axes pourraient ainsi être bloqués par les forces de l'ordre.

A la veille du 9e samedi de mobilisation des "gilets jaunes", dont Paris et Bourges pourraient être les épicentres, les autorités redoutent une mobilisation "plus forte" que la semaine précédente et "plus radicale".

L'acte 8 et ses 50.000 manifestants - comptabilisés par l'Intérieur - avaient déjà sonné le réveil du mouvement, après le creux des fêtes, et malgré le début mardi du grand débat lancé par l'exécutif pour tenter de sortir de la crise qui dure depuis près de deux mois.

Lire aussi:

Acte 9 des gilets jaunes: quelle mobilisation à Paris samedi 12 janvier?

De nombreuses rues sont susceptibles d'être fermées à la circulation à Paris samedi 12 janvier.


Commentaires

-