Info Trafic - Grève SNCF: Transilien et RER toujours perturbés mercredi 11 avril

Deux jours après la reprise

Info Trafic - Grève SNCF: Transilien et RER toujours perturbés mercredi 11 avril

Publié le :

Mardi 10 Avril 2018 - 20:07

Mise à jour :

Mardi 10 Avril 2018 - 20:11
Le trafic sur les RER C, RER D, RER E et les lignes H, J, K, L, N et P du Transilien sera encore perturbé mercredi 11 avril, deux jours après la reprise théorique du trafic dans la grève perlée de la SNCF. Les arrêts de travail se répercutent en effet au-delà des jours de grève prévus dans le calendrier des syndicats.
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux jours après le dernier jour de grève SNCF prévu dans le calendrier des syndicats de cheminots, la circulation restera perturbée sur le réseau Transilien et RER en Ile-de-France ce mercredi 11 avril. Le nombre de trains sera limité sur plusieurs lignes.

La situation est cependant sans commune mesure avec celle des jours de grèves ou la majorité des lignes affichent généralement un train sur trois ou un train sur deux.

Voir: Grèves SNCF - les dates, le calendrier et le planning (tableau)

Dans le détail, les prévisions de la SNCF pour mercredi sont les suivantes:

> Sur le réseau RER, les lignes C, D et E demeureront impactées par le mouvement de grève nationale. Sur ces trois axes, il faudra compter deux trains sur trois jusqu'à la fin du service.

> Sur le réseau Transilien, ce sont les lignes H, J, K, L, N et P qui seront impactées. Là encore la SNCF annonce deux trains sur trois, à l'exception de la ligne N pour laquelle le trafic devrait être "proche de la normale". Si plusieurs trains sont supprimés, ils sont déjà connus la veille. Il s'agit d'ailleurs des mêmes trains que ceux supprimés ce mardi à savoir:

De Rambouillet à Paris Montparnasse, le 7h07 et le 7h52. Dans le sens inverse, le 17h01, le 17h31, le 19h01 et le 19h31.

Le Dreux - Paris Montparnasse de 7h48 et le 17h43 dans l'autre sens sont également supprimés. De même que le 7h53 au départ de Mantes-la-Jolie et le 17h39 dans le sens inverse.

Enfin, le Paris Montparnasse de 9h05 vers Versailles Chantiers.

L'appel à la grève est particulièrement suivi par les conducteurs, aiguilleurs et équipes de maintenance des trains. Et les personnels ne cessant pas le travail sont donc très majoritairement mobilisés pour faire en sorte qu'un maximum (minimum?) de trains roulent les jours de grève. Par conséquent, les opérations de maintenance qui concerne en temps normal 10% des rames doivent être répercutées sur les jours hors grève. Par ailleurs, "lorsqu'un train ne roule pas pendant au moins 24 heures, il faut s'assurer de son bon fonctionnement. Après une grève, des locomotives peuvent ainsi passer en révision avant d'être déclarées aptes à rouler", a fait savoir la SNCF, interrogée par Les Echos.

 

Plusieurs lignes de Transilien et RER resteront impactées par la grève SNCF ce mercredi 11 avril.

Commentaires

-