Inondations: le RER C totalement fermé à Paris à partir de 16 heures ce jeudi 2

Inondations: le RER C totalement fermé à Paris à partir de 16 heures ce jeudi 2

Publié le :

Jeudi 02 Juin 2016 - 14:35

Mise à jour :

Jeudi 02 Juin 2016 - 15:19
©Chauveau Nicolas/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Face à la montée des eaux de la Seine, le trafic du RER C à Paris sera interrompu à partir de 16 heures ce jeudi. Pour le moment, les stations Saint-Michel Notre-Dame et Invalides ne sont plus desservies, avant un arrêt total.

L'ensemble des stations du RER C dans Paris fermeront à partir de 16h ce jeudi 2, en raison des intempéries qui affectent la région Ile-de-France, a annoncé le réseau régional SNCF Transilien sur son compte Twitter.

Déjà, la station Saint-Michel-Notre-Dame n'est plus desservie depuisce  jeudi en fin de matinée, tandis que la station Invalides est également "sur le point d'être fermée", et ce sera le cas à partir de 16h pour l'ensemble des sections parisiennes du train régional, qui longe la Seine, a ajouté le réseau de la SNCF en Ile-de-France.

La SNCF "a décidé ce (jeudi) matin d'activer une nouvelle phase du plan de prévention pour les inondations Séquana (...) en prévision d'une montée des eaux à 5,75 m au pont d'Austerlitz dans la soirée", a expliqué l'entreprise dans un communiqué.

"Ce niveau de crue implique une fermeture du parcous Paris Intra-Muros du RER C entre les gares de Paris Austerlitz, Javel et Henri-Martin à partir de 16h", a indiqué la SNCF.

Joint par l'AFP, Transilien a dit ne pas être encore en mesure de préciser s'il y avait d'autres perturbations sur son réseau.

Du côté de la RATP, "pour le moment, aucune répercussion liée aux intempéries" n'est à déplorer sur le trafic du métro parisien, a déclaré une porte-parole à l'AFP.

 

En raison de la hausse importante du niveau de la Seine, le trafic du RER C sera suspendu à partir de 16 heures.


Commentaires

-