Le réseau Free descend dans le métro et le RER francilien

Le réseau Free descend dans le métro et le RER francilien

Publié le :

Lundi 15 Décembre 2014 - 11:59

Mise à jour :

Lundi 15 Décembre 2014 - 13:27
Free et la RATP viennent de signer un accord pour participer au déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro et les lignes A et B du RER. Free rejoint ses concurrents SFR, Bouygues Telecom et Orange qui ont commencé à déployer leurs réseaux 3G et 4G dans le métro en 2012 et 2013.
©Francisco Osorio/Flickr
PARTAGER :
-A +A

Free était le dernier grand opérateur à ne pas avoir signé d'accord avec la RATP pour un accès à la 3G et 4G dans le métro parisien. La régie parisienne et Free ont annoncés ce lundi avoir signé un accord pour participer au déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro et les lignes A et B du RER.

"La RATP se réjouit de la signature de cet accord qui permettra aux abonnés de Free Mobile qui accèdent déjà aujourd'hui à la 2G de se connecter pendant leurs déplacements sur les réseaux de la RATP en 3G et 4G. C'est un élément essentiel pour améliorer la qualité de service au quotidien et rendre le temps de transport aussi utile qu'agréable" s'est félicitée la RATP dans un communiqué.

La date de l'effectivité du réseau n'a en revanche pas été révélée. Elle serait disponible "très prochainement" ont promis les deux partenaires.

En 2012, Bouygues Telecom et SFR avaient signé un accord similaire, suivit d'Orange en 2013. Les lignes les plus fréquentées, la ligne 1 et les lignes A et B du RER devraient être intégralement équipées d'ici à la fin de l'année 2015. Une couverture intégrale du réseau francilien devrait suivre en 2017. Le déploiement du réseau a pris du retard en raison de la redevance à verser à la RATP, jugée trop élevée par les opérateurs.

Vendredi 12, Bouygues Telecom a inauguré son réseau 4G dans l'Eurotunnel.

 

La RATP et Free se sont accordés pour le développement de la 3G et de la 4G dans le métro et les lignes A et B du RER parisien.


Commentaires

-