Le trafic très perturbé sur le RER A cet été

Le trafic très perturbé sur le RER A cet été

Publié le 03/07/2019 à 16:12 - Mise à jour à 16:26
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Plusieurs chantiers importants auront lieu cet été sur le RER A, ligne qui accueille plus d'un million de voyageurs par jour. Le trafic sera donc interrompu sur certains tronçons de la ligne, toute la journée ou pour quelques heures selon les cas.

Le RER A, l'une des lignes ferroviaires les plus fréquentées de la capitale, connaîtra d'importants travaux cet été. En plus des traditionnels travaux d'entretien ou de rénovations pratiqués en priorité durant cette période moins chargée, le réseau connaîtra des fermetures de stations ou interruptions de trafic en raison des travaux Eole de prolongement du RER E vers l'ouest.

Par conséquent, le trafic sera interrompu entre Auber et Vincennes chaque soir et chaque week-end du samedi 13 juillet au vendredi 9 août inclus, toute la journée du samedi 10 août au dimanche 18 août inclus, chaque soir et chaque week-end du lundi 19 août au dimanche 1er septembre inclus.

Depuis le 1er juillet et jusqu'au 26, les travaux EOLE entre Sartrouville et Poissy provoqueront l'interruption du trafic: Du lundi 1er au vendredi 5 juillet de 23h55 à fin de service, les week-ends des 6 et 7 juillet et des 13 et 14 juillet toute la journée, du lundi 8 au vendredi 12 juillet le soir, du lundi 15 au vendredi 19 juillet le soir, et du lundi 22 au vendredi 26 juillet le soir (horaires précisés ultérieurement). Des bus de remplacement sont mis en place.

Voir: Info trafic métro - les lignes impactées par les travaux durant l'été 2019

Entre Sartrouville et Cergy-le-Haut, le trafic sera interrompu du 15 au 19 juillet en soirée.

Entre Cergy-le-Haut et Nanterre préfecture, il sera interrompu du lundi 19 au vendredi 23 août en soirée, le week-end des 24 et 25 août (entre Maison-Laffitte et Cergy le Haut uniquement) et du lundi 26 au vendredi 30 août en soirée.

A noter que les travaux de rénovation débutés en avril à la station Auber doivent durer deux ans. La correspondance avec les lignes 3, 7 et 8 au niveau de la station Opéra reste donc impossible.

Selon la RATP, le RER A représente un quart du trafic total du RER et du réseau Transilien, avec plus de 300 millions de voyageurs chaque année, soit 1,2 million de voyageurs en moyenne par jour ouvrable. Près de la moitié du trafic se concentre en heures de pointe: 290.000 voyageurs le matin (7h30-9h30), 350.000 le soir (16h-19h30).

Lire aussi:

Des métros et tramways la nuit à Paris, un samedi par mois de septembre à mars

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


D'importants travaux auront lieu sur le RER A cet été.

Fil d'actualités Lifestyle